Nouvelle salle d'escalade à Besançon : pose de la première pierre le 30 avril, ouverture au public début 2020

Publié le 24/04/2019 - 07:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

Comme convenu au calendrier prévu par le Grand Besançon, les travaux de la salle d’escalade au 13 avenue Léo Lagrange à Besançon ont commencé. L’ouverture au public est prévue début 2020. 

Future salle d'escalade à Besançon ©Ville de Besançon ©
Future salle d'escalade à Besançon ©Ville de Besançon ©

"Les travaux de terrassement sont terminés, les fondations sont en cours", précise Jean-Yves Pralon, vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Besançon en charge de la culture, du sport et du tourisme. La pose de la première pierre aura lieu le mardi 30 avril  2019 à 16h30 en présence de Jean-Louis Fousseret, de Jean-Yves Pralon et du président de l'association Entre-temps Escalade, Éric Simon.

Fin novembre, l'association Entre Temps, partenaire principal dans ce projet, s'appropriera les lieux pour installer le bloc d'escalade. Le public pourra profiter de ce nouveau complexe sportif début 2020. "Le planning est actuellement parfaitement respecté ainsi que le budget", indique Jean-Yves Pralon.

Quel nom pour cette nouvelle salle ?

Actuellement, aucun nom n'a encore été choisi pour cette salle d'escalade. Toutefois, le vice-président de la CAGB en charge des sports, suggère le nom d'une femme, "ça me paraîtrait important dans le cadre de la place de la femme dans le sport", souligne Jean-Yves Pralon, "mais ce n'est pas moi qui choisirai le nom, c'est le président de l'agglomération."

Rappel des caractéristiques du complexe :

  • Des murs de 15 mètres de hauteur
  • La possibilité de pratiquer les trois disciplines de l’escalade : le bloc, la difficulté et la vitesse
  • Un mur adapté pour le public en situation de handicap.

Infos +

  • Budget global du projet : 2 millions d’euros.
  • Projet financé par le Grand Besançon, la Ville de Besançon et l’association Entre Temps.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %