Un ralentissement sur la N57 a été observé par des automobilistes sur 1, 350 kilomètre.
Un témoin raconte qu'il a mis "25 minutes pour traverser le rond-point de St Claude".
Publié le 18/05/2016 - 09:23
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:32
Un blocage s’est déroulé ce mercredi 18 mai 2016 entre 07 h 30 et 9 heures à Besançon en direction de Vesoul par des militants du mouvement « Nuit debout ».
Un ralentissement sur la N57 a été observé par des automobilistes sur 1, 350 kilomètre.
Un témoin raconte qu'il a mis "25 minutes pour traverser le rond-point de St Claude".
L’association française anti-spéciste 269Life Libération animale organise un événement international la nuit du 26 septembre 2017. Il devrait être suivi en Belgique, en Suisse, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en France y compris à Besançon devant l’abattoir de la rue Thomas Edison.
C’est ce mercredi 18 mai 2016 que le syndicat Alliance Police Nationale a appelé à manifester en France pour dénoncer les violences « anti-flic ». François Sauvadet, président du département de la Côte d’Or a publié un communiqué pour assurer son soutien aux forces de polices et dénoncer les agressions via le mouvement « Nuit Debout« .
Après la mobilisation du samedi 9 avril 2016 qui a rassemblé près de 1.500 militants contre la loi travail dans les rues de Besançon et après la première « Nuit Debout » bisontine qui a suivi, l’association multiculturelle des étudiants de Besançon (Ameb) appelle à un nouveau rassemblement à partir de 18h ce jeudi 14 avril.
Une Nuit Debout ce jeudi place Granvelle à Besançon, les militants contre la loi El Khomri devraient bloquer le péage de l’A36 à Chateaufarine ce samedi 16 avril à partir de 16h et un rassemblement contre les violences policières le 20 avril.
Un matin, sur une antenne nationale, se succédaient les interviews de ceux qui passaient la nuit debout, place de la République, sinon un moment de la journée, plus honnêtement. Tous évoquaient la « spontanéité », « la somme de propositions nouvelles », « l’esprit chaleureux et d’échange ». Ils disaient ce dont ils ne voulaient plus et tentaient de définir, ensemble, ce qu’ils voulaient de « mieux » et de « plus » Vertueux.
Après la manifestation contre la loi travail qui a rassemblé entre 530 et 1.500 manifestants selon les sources, la première Nuit Debout de Besançon s’est installée autour du Kiosque de la Place Granvelle ce samedi 40 mars 2016 (9 avril) dans une ambiance calme et sereine. Jusqu’à 200 personnes se sont rassemblées jusqu’au petit matin entre débats et festivités…
Les intermittents du spectacle, restés discrets depuis leurs mobilisations durant l’été 2014, ont décidé de participer au mouvement contre la loi Travail lors d’une assemblée générale qui s’est déroulée ce lundi 4 avril 2016 au CDN à Besançon : « Intermittent-e-s et étudiant-e-s unissent leurs forces contre pas précarité ».
Le comité de mobilisation de l’université de Franche-Comté et quelques organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la loi travail. Une action « péage gratuit » est prévue ce mardi 5 avril 2016, à 16 h 30 à Ecole-Valentin. Une manifestation est également organisée samedi 9 avril à Besançon suivie d’une Nuit Debout.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2026 dans les rues et avenues de Besançon.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2026 sur les routes du département du Doubs.
Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.
Afin de fluidifier le trafic aux heures de pointe, le parking Chamars est désormais doté d’une deuxième sortie, indique Grand Besançon Métropole dans un communiqué du 13 octobre 2026.
Après les cinq premières rames Alstom livrées depuis juin 2025 et déjà en circulation sur le réseau Ginko, Grand Besançon Métropole a commandé en mars 2025 trois rames supplémentaires. La première d'entre elles sera livrée ce jeudi 15 octobre entre 15h et 15h30 au centre de maintenance du tramway.
Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.
Grand Besançon Métropole (GBM) poursuit la construction de son réseau cyclable avec l’inauguration le 7 octobre dernier d’une nouvelle voie verte de 3,3 km aménagée le long des routes départementales 464 et 104. Celle-ci relie désormais les communes de Saône, Morre et Montfaucon.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2026 dans les rues et avenues de Besançon.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2026 sur les routes du département du Doubs.
L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.
Dans un communiqué du 2 octobre 2026, la préfecture du Doubs annonce le déploiement prochain de plusieurs nouveaux dispositifs de contrôle automatisé dans le département. À Besançon, un nouveau radar sera installé boulevard John Fitzgerald Kennedy. La commune de Montbéliard est également concernée.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2026 dans les rues et avenues de Besançon.
Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2026 sur les routes du département du Doubs.
Publiez gratuitement vos actualités et événements