Contre la loi Travail : péage gratuit, Nuit Debout et manifestation prévus à Besançon

Publié le 05/04/2016 - 12:02
Mis à jour le 09/04/2016 - 10:53

Le comité de mobilisation de l'université de Franche-Comté et quelques organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la loi travail. Une action "péage gratuit" est prévue ce mardi 5 avril 2016, à 16 h 30 à Ecole-Valentin. Une manifestation est également organisée samedi 9 avril à Besançon suivie d'une Nuit Debout.

14manifestation31mars2016013.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

La manifestation du samedi 9 avril commencera à 10 heures place de la Révolution suivie d’une nouvelle Nuit Debout place Granvelle. Au programme : AG citoyenne, spectacles, concerts, cirque… 

Entre le 5 et le 9 avril, de nombreuses initiatives sont organisées à l’amphi « Donzelibre » (Donzelot) occupée à la faculté des Lettres. 

Mercredi 6 avril :

  • 17h30 : Conférence « Le travail dans les utopies : quelle place pour le travail dans les pensées socialistes et libertaires du XIXe siècle à nos jours ? Quels enjeux actuels ? » Avec Vincent Bourdeau (MCF en philosophie à l’UFC) et Michel Antony (chercheur ès utopie).
  • 20h : Projection gratuite du film « Merci Patron ! » de François Ruffin – Quand l’équipe du journal Fakir décide de se payer Bernard Arnault (première fortune de France, patron du groupe LVMH) Dans une France triste, dans une gauche minée, voici l’arme anti-morosité. L’Arnaque en version lutte des classes. Une farce, menée par des ouvriers, et qui redonne de la joie, et de la fierté, et de l’espoir.

A l’Université de Franche-Comté, la mobilisation s’amplifie encore : l’amphithéâtre Donzelot est occupé depuis le 29 mars, la faculté des Lettres était bloquée le 31 mars et plus de 200 étudiants étaient de nouveau réunis en assemblée générale ce lundi 4 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.91
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.84 hPa
Humidité
93 %

Sondage