François Sauvadet soutient les policiers mais pas Nuit Debout

Publié le 18/05/2016 - 14:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:32

C’est ce mercredi 18 mai 2016 que le syndicat Alliance Police Nationale a appelé à manifester en France pour dénoncer les violences « anti-flic ». François Sauvadet, président du département de la Côte d’Or a publié un communiqué pour assurer son soutien aux forces de polices et dénoncer les agressions via le mouvement « Nuit Debout« .

 ©
©

Actuellement les policiers protestent contre la haine "anti-flic" croissante venant de la population française et parallèlement contre les pouvoirs publics qui les réquisitionnent sans cesse pour des manifestations comme l’Euro2016 de Football. Le président de la Côte d’Or et chef du groupe de l’opposition au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a publié un communiqué ce mercredi 18 mai 2016 pour "réaffirmer (sa) confiance et (son) soutien" aux forces de police. François Sauvadet indique qu’il n’oubliera "jamais le très grand professionnalisme, l’abnégation, la bravoure de toutes nos forces de l’ordre" notamment lors des attentats en janvier et en novembre 2015 à Paris. Selon François Sauvadet, "le danger reste permanent sur notre territoire". 

Des policiers pris pour cible

Depuis les manifestations débutées le 31 mars dernier, les policiers "sont pris pour cible par des casseurs" qui selon l’élu "accomplissent ce travail admirable qui est de protéger nos concitoyens". A noter que lors des mouvements de protestations 350 policiers et plus d'une centaine de manifestants ont été blessés. Le président de la Côte d’Or, condamne "ces actes inacceptables avec gravité et appelle le gouvernement à traduire ces délinquants devant les tribunaux et à les condamner avec la plus grande sévérité". François Sauvadet critique le mouvement "Nuit Debout" qui selon lui a "contribué" à balayer une partie de l’esprit du 11 janvier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

nuit debout

“Pas de vacances” pour “La Nuit Debout” de Besançon

Après la mobilisation du samedi 9 avril 2016 qui a rassemblé près de 1.500 militants contre la loi travail dans les rues de Besançon et après la première « Nuit Debout » bisontine qui a suivi, l’association multiculturelle des étudiants de Besançon (Ameb) appelle à un nouveau rassemblement à partir de 18h ce jeudi 14 avril.

Loi travail : le calendrier de la mobilisation à Besançon

Une Nuit Debout ce jeudi place Granvelle à Besançon, les militants contre la loi El Khomri devraient bloquer le péage de l’A36 à Chateaufarine ce samedi 16 avril à partir de 16h et un rassemblement contre les violences policières le 20 avril.  

Nuit Debout : apolitique ? Vous avez dit apolitique ?

Un matin, sur une antenne nationale, se succédaient les interviews de ceux qui passaient la nuit debout, place de la République, sinon un moment de la journée, plus honnêtement. Tous évoquaient la « spontanéité », « la somme de propositions nouvelles », « l’esprit chaleureux et d’échange ».  Ils disaient ce dont ils ne voulaient plus et tentaient de définir, ensemble, ce qu’ils voulaient de « mieux » et de « plus » Vertueux.