Nuit relativement calme en Franche-Comté. Une rave party dans l'Yonne

Publié le 01/01/2022 - 11:02
Mis à jour le 01/01/2022 - 12:01

La nuit a été relativement calme en Franche-Comté selon les forces de l’ordre qui sont intervenues principalement pour quelques affaires de voisinage, de tapages nocturne et de feux d’artifice interdits.

 © captures snapchat
© captures snapchat

À Besançon, deux mineurs ont été interpellés pour une dégradation d'un abribus dans le quartier de Planoise. À Pontarlier, les policiers ont intervenus pour des tirs de feux d'artifice, pourtant interdits

une rave party interdite rassemble 1.500 personnes dans l'Yonne

Une rave party illégale, qui a débuté vendredi soir, rassemblait encore samedi matin quelque 1.500 personnes sur un site industriel de Saint-Florentin dans l'Yonne, a indiqué la préfecture de département.

"Un important dispositif de gendarmerie est en place afin de sécuriser les abords du site et les axes de circulation. Un périmètre de sécurité a été installé et des contrôles alcoolémie et stupéfiants sont en cours", a-t-elle précisé dans un communiqué samedi matin.

"Par arrêté, le préfet a interdit ce type de rassemblement festif musical non déclaré qu'il condamne fermement", a-t-elle ajouté, soulignant que le rassemblement devait "prendre fin" et qu'un "suivi sanitaire" était assuré sur place.

Environ 500 véhicules étaient encore garés samedi matin aux abords du site industriel vers lequel les fêtards du Nouvel An avaient convergé la veille en début de soirée après s'être retrouvés à Migennes, à moins d'une vingtaine de kilomètres des lieux.

"Le préfet est en lien avec le procureur de la République afin qu'une enquête soit ouverte notamment sous la qualification d'organisation illicite d'un rassemblement festif à caractère musical", a conclu la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
couvert
le 25/01 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
69 %