Alerte Témoin

Octogénaire tuée pendant un cambriolage dans le Doubs : deux suspects écroués

Publié le 11/01/2018 - 11:48
Mis à jour le 11/01/2018 - 11:48

Deux jeunes gens de 15 et 18 ans ont été mis en examen et écroués mercredi soir pour avoir tué une octogénaire la semaine dernière dans le Doubs lors d'un cambriolage, a-t-on appris ce jeudi 11 janvier 2018 de source judiciaire.

"Tous deux reconnaissaient leur implication sans réellement expliquer leur motivation, si ce n'est leur besoin d'argent", a indiqué dans un communiqué Julie Fergane, vice-procureur de la République au tribunal de Montbéliard.

Les suspects, originaires du secteur de Montbéliard et jusqu'à présent inconnus des services de police, ont été mis en examen pour "homicide volontaire" et "vol aggravé" mercredi dans la soirée, avant d'être placés en détention provisoire.

Le corps de la victime, âgée de 88 ans, a été découvert à son domicile, vendredi à Vieux-Charmont (Doubs). Elle se trouvait sous son matelas, un sac plastique sur la tête. D'après l'autopsie, elle est morte asphyxiée. "Le domicile avait été minutieusement fouillé et on constatait, dans un premier temps, la disparition de numéraire et d'un poste de télévision", a précisé Mme Fergane.

Le téléviseur a ensuite été vendu par les voleurs, ce qui a permis aux enquêteurs de la police judiciaire de Besançon et du commissariat de Montbéliard de les identifier et de les interpeller.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.83
    légère pluie
    le 11/08 à 6h00
    Vent
    0.88 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    72 %

    Sondage