OLaF Studio se penche sur le cosplay made in Franche-Comté

Publié le 23/10/2015 - 14:27
Mis à jour le 02/11/2015 - 14:01

OLaF Studio est une association créée en 2012 et destinée à la webcréation audiovisuelle sous toutes ses formes. Depuis 2014, OLaF Studio favorise le partage de compétences entre personnes de divers horizons afin de réalisation de courts-métrages, des web-séries et autres créations vidéo.

Original

PUBLICITÉ

L’association regroupe cinq passionnés de cinéma, séries télévisées, de culture japonaise ou encore des Comics. Leur but est de donner vie à un univers composé de différentes créations artistiques. Plusieurs projets ont vu le jour comme les web-séries « Cosplay WAR », « DUAL » ou encore « Le Jurassien ».

OLaF Studio, basé à Ecole-Valentin, réuni une équipe de passionnées aux capacités très diverses. Cette association travaille principalement avec des cosplayers du Doubs, de la Haute-Saône et de Dijon. Dans leur web-série intitulée « portrait de cosplayeur », OLaF Studio filme un amateur de la région (à travers l’association Cosplay Franche-Comté) qui explique sa passion et ses expériences de cosplay tout en donnant des conseils. La web-série totalise 6 vidéos en tout et 4 épisodes sont consacrés à des cosplayers bisontins.

Pour découvrir leur univers, rendez-vous sur le site officiel d’OLaF Studio ou sur leur page Facebook.

Qu’est-ce-que le cosplay ?

Le cosplay consiste à « jouer le rôle d’un personnage » en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d’animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comic. Les pratiquants de ce loisir sont appelés les cosplayers. Cette pratique est très courante au Japon et se popularise en France lors de conventions comme la Japan Expo de Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.04
couvert
le 20/07 à 12h00
Vent
6.2 m/s
Pression
1014.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage