OLaF Studio se penche sur le cosplay made in Franche-Comté

Publié le 23/10/2015 - 14:27
Mis à jour le 02/11/2015 - 14:01

OLaF Studio est une association créée en 2012 et destinée à la webcréation audiovisuelle sous toutes ses formes. Depuis 2014, OLaF Studio favorise le partage de compétences entre personnes de divers horizons afin de réalisation de courts-métrages, des web-séries et autres créations vidéo.

Original

PUBLICITÉ

L'association regroupe cinq passionnés de cinéma, séries télévisées, de culture japonaise ou encore des Comics. Leur but est de donner vie à un univers composé de différentes créations artistiques. Plusieurs projets ont vu le jour comme les web-séries "Cosplay WAR", "DUAL" ou encore "Le Jurassien".

OLaF Studio, basé à Ecole-Valentin, réuni une équipe de passionnées aux capacités très diverses. Cette association travaille principalement avec des cosplayers du Doubs, de la Haute-Saône et de Dijon. Dans leur web-série intitulée "portrait de cosplayeur", OLaF Studio filme un amateur de la région (à travers l'association Cosplay Franche-Comté) qui explique sa passion et ses expériences de cosplay tout en donnant des conseils. La web-série totalise 6 vidéos en tout et 4 épisodes sont consacrés à des cosplayers bisontins.

Pour découvrir leur univers, rendez-vous sur le site officiel d'OLaF Studio ou sur leur page Facebook.

Qu'est-ce-que le cosplay ?

Le cosplay consiste à "jouer le rôle d'un personnage" en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d'animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comic. Les pratiquants de ce loisir sont appelés les cosplayers. Cette pratique est très courante au Japon et se popularise en France lors de conventions comme la Japan Expo de Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.42
légères chutes de neige
le 18/11 à 6h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage