Alerte Témoin

OLaF Studio se penche sur le cosplay made in Franche-Comté

Publié le 23/10/2015 - 14:27
Mis à jour le 02/11/2015 - 14:01

OLaF Studio est une association créée en 2012 et destinée à la webcréation audiovisuelle sous toutes ses formes. Depuis 2014, OLaF Studio favorise le partage de compétences entre personnes de divers horizons afin de réalisation de courts-métrages, des web-séries et autres créations vidéo.

Original

PUBLICITÉ

L'association regroupe cinq passionnés de cinéma, séries télévisées, de culture japonaise ou encore des Comics. Leur but est de donner vie à un univers composé de différentes créations artistiques. Plusieurs projets ont vu le jour comme les web-séries "Cosplay WAR", "DUAL" ou encore "Le Jurassien".

OLaF Studio, basé à Ecole-Valentin, réuni une équipe de passionnées aux capacités très diverses. Cette association travaille principalement avec des cosplayers du Doubs, de la Haute-Saône et de Dijon. Dans leur web-série intitulée "portrait de cosplayeur", OLaF Studio filme un amateur de la région (à travers l'association Cosplay Franche-Comté) qui explique sa passion et ses expériences de cosplay tout en donnant des conseils. La web-série totalise 6 vidéos en tout et 4 épisodes sont consacrés à des cosplayers bisontins.

Pour découvrir leur univers, rendez-vous sur le site officiel d'OLaF Studio ou sur leur page Facebook.

Qu'est-ce-que le cosplay ?

Le cosplay consiste à "jouer le rôle d'un personnage" en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d'animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comic. Les pratiquants de ce loisir sont appelés les cosplayers. Cette pratique est très courante au Japon et se popularise en France lors de conventions comme la Japan Expo de Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.74
couvert
le 21/02 à 9h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
75 %

Sondage