On a visité pour vous l'exposition "Le Design des 30 Glorieuses" à Belfort...

Publié le 03/07/2017 - 10:45
Mis à jour le 05/07/2017 - 07:37

Le vernissage de l'exposition "Le Design des 30 Glorieuses" s'est déroulé samedi 1er juillet 2017 à la Tour 46 à Belfort. Nous l'avons visité pour vous…

Diaporama

Il s'agit de l'exposition estivale de la ville de Belfort, l'événement culturel 2017 de la préfecture du territoire avec 3 mois d'ouverture. Cette exposition est aussi au niveau national, comme au niveau européen, l'un des plus grands rendez-vous ayant comme thème le design vintage. Le thème culturel choisi par la ville de Belfort pour l'année 2017 est : art et industrie, ce qui est en vérité la définition du Design : l'art étant exception et l'industrie, la production.

C'est Laurent Methot, "vintage design dealer" qui le commissaire et metteur en scène de l'exposition. 

"Sont exposés dans cet endroit magnifique qu'est la Tour 46, dans les fortifications de Vauban qui ceinturent la vieille ville de Belfort, les plus belles, les plus rarissimes, les plus populaires, les plus symboliques pièces de design ayant marqués ces 30 années, ces 30 glorieuses, ces 30 années de plein emploi ou la société de consommation a vu le jour", nous explique Laurent Methot.

Infos +

  • Le Design des 30 Glorieuses
  • Tour 46 à Belfort
  • Jusqu'au 25 septembre 2017
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de musique de Besançon de retour « au complet »

Le 74e Festival international de musique de Besançon s'ouvre ce vendredi sous sa forme habituelle, après une année 2020 limitée en raison de la crise sanitaire. La manifestation proposera notamment son concours de jeunes chefs d'orchestre, l'un des plus prestigieux au monde. Le concert d'ouverture de ce vendredi soir au pied de la Citadelle à 20h30 est maintenu en accès libre (pass sanitaire obligatoire) aux Prés-de-Vaux.

Le Off de l’Orchestre Victor Hugo : le programme

En plus de sa saison symphonique, l’Orchestre Victor Hugo propose "Le Off de l’Orchestre" : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux... permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

L’orchestre universitaire Besançon Franche-Comté sélectionné pour le FIMU de Belfort

Un spectacle à ne pas manquer… • L’édition 2021 du Festival International de Musiques Universitaires (FIMU) se déroule à Belfort du 9 au 12 septembre. À cette occasion, il sera possible de retrouver l’orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté. Loïc Sebile, le chef d’orchestre, nous en parle…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.55
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage