Onze écoliers intoxiqués en Haute-Saône

Publié le 11/12/2012 - 13:22
Mis à jour le 11/12/2012 - 18:26

Onze enfants d'une école primaire de Haute-Saône ont été transportés lundi à l'hôpital pour des examens de contrôle après une intoxication dont l'origine reste à établir.

PUBLICITÉ

Âgés d’une dizaine d’années, onze élèves de CE2-CM1 de Saint-Loup-sur-Semouse ont été pris de malaises, de maux de tête et de vomissements lundi après-midi, ont indiqué les mêmes sources. Ils ont été transportés à l’hôpital pour des examens de contrôle après une intoxication dont l’origine reste à établir, selon la gendarmerie et des pompiers. Ils ont dirigés vers le centre hospitalier de Remiremont (Vosges).

Quatre enfants, plus sérieusement touchés, ont été transportés en priorité à l’hôpital, en ambulance et sous oxygène. Sept autres élèves, ainsi que leur institutrice, ont été conduits en car par les pompiers pour subir des analyses de sang afin de déterminer l’origine de l’intoxication, ont précisé la gendarmerie et les pompiers.

D’après les premiers résultats, il pourrait s’agir d’une intoxication au monoxyde de carbone ou d’une intoxication alimentaire. Les onze élèves intoxiqués avaient tous mangé le même gâteau d’anniversaire quelques heures avant d’être pris de nausées.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.51
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage