Opération balle jaune : recycler, c'est utile !

Publié le 07/04/2015 - 13:47
Mis à jour le 07/04/2015 - 13:47

La Ligue de Franche-Comté de tennis participe à nouveau à l’opération « balle jaune » de la Fédération Française. En 2014, 1,4 million de balles usagées avaient été collectées pour être transformées en sol sportif. Un nouveau camion de collecte passera le 8 avril, à 14h à Besançon (au 49 avenue de l’observatoire).

 ©
©

Pour un retour gagnant

Comment cela fonctionne ?

Tout au long de l’année, les balles sont déposées par les pratiquants dans des cartons installés dans les clubs. Elles  sont ensuite acheminées jusqu’aux centrex de collecte de chaque ligue. COVED, partenaire de l’opération, organise la collecte des balles auprès des ligues. Ce tour de France effectué par deux camions est optimisé afin de réduire le nombre de kilomètres parcourus. Puis, elles sont ensuite acheminées vers un centre de traitement adapté.

Quels bénéfices ?

Depuis 2009, 26 structures (associations, instituts spécialisés, hôpitaux) ont d’ores et déjà bénéficié de l’opération par la réalisation en leur sein d’un terrainn sportif, d’une aire de jeu ou encore d’une piste d’athlétisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %