Orages et grêle: 11 départements placés en vigilance orange dans l'Est

Publié le 21/08/2012 - 22:18
Mis à jour le 21/08/2012 - 22:33

Des orages violents, avec peut-être de la grêle, pourraient se produire mardi soir dans onze départements de l'Est de la France, a annoncé Météo France ,qui a placé en vigilance orange tout ou partie de l'Alsace, de la Franche-Comté, de la Lorraine et de la Bourgogne.

carte_vigilance.jpg
© meteo france
PUBLICITÉ

L’alerte, valable jusqu’à 02h00 dans la nuit de mardi à mercredi, concerne l’ensemble de l’Alsace et de la Franche-Comté, ainsi que les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire, a précisé Météo France. 

 « De gros orages avec de la grêle et de fortes rafales de vent » sont à craindre dans ces départements. Sous ces orages, on pourra s’attendre à une forte activité électrique, de violentes et subites averses pouvant donner 20 à 40mm en peu de temps, de fortes rafales de vent de 70 à 100km/h, voire davantage, ainsi que de la grêle. Ces orages remonteront en seconde partie de nuit de mardi à mercredi ainsi que mercredi matin hors des frontières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.01
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage