Orages : plus de 200 interventions des pompiers en Franche-Comté

Publié le 01/07/2012 - 11:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Deux violents épisodes de grêle ont touché la Franche-Comté samedi soir à partir de 19h30. Les villages de Levier dans le Doubs et de Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône semblent avoir été les plus touchés. Quelques inondations sont également signalées… 

 ©
©

bilan

Des grêlons de 4  à 7 centimètres de diamètre ! Les orages ont été particulièrement violents localement samedi soir en Franche-Comté. Deux épisodes intenses de grêle d'environ une demi-heure chacun.  Rien que dans le Doubs, les pompiers ont reçu plus de 450 appels.

Selon les secours des dégâts sont à signaler à Saint-Loup-sur-Semouse. Une partie de la toiture de l'église s'est envolée. 

À Malans dans le secteur de Pesmes, une des tours du château a pris feu après avoir été touchée par la foudre. 

Mais c'est à Levier que la situation serait la plus préoccupante. des charpentier et des couvreurs ont été appelés en urgence. La moitié des toiture du village aurait subi des dégâts. La mairie de Levier a décidé d'ouvrir une permanence ce dimanche matin et de 14h à 17h pour répertorier les différents sinistres. 

 Enfin on déplore également quelques inondations comme à Saône où le supermarché Casino avait les pieds dans l'eau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.01
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %