Orchestre de Besançon : le nom du successeur de Peter Csaba connu en novembre

Publié le 06/10/2009 - 13:48
Mis à jour le 06/10/2009 - 13:48

Le jury chargé de trouver un successeur à Peter Csaba à la tête de l’orchestre de Besançon Franche-Comté se réunit aujourd’hui pour auditionner les onze derniers candidats en lice.

 ©
©
La procédure, engagée en juin dernier, pour désigner le successeur de Peter Csaba, en poste depuis 15 ans, à la tête de l'Orchestre de Besançon Franche-Comté touche à sa fin. Suite à l'appel d'offres lancé par la ville en juin, 85 candidats se sont présentés, 20 ont été sélectionnés sur dossier, et onze retenus pour l'audition finale.
 
A l'issue des auditions de ce mardi il ne devrait rester que trois candidats parmi lesquels la municipalité de Besançon fera son choix courant novembre afin que le nouveau chef puisse s'installer très rapidement à la tête de cette formation créée en 1994.
Quant à Peter Csaba, il sera en poste jusqu'en juin, et dirigera une dizaine de concerts à Besançon, Gray, Dole, Baume-les-Dames, avec un final, le 3 juin au cours duquel le chef dirigera Titan, la symphonie n°1 de Mahler, et la rare version pour deux harpes du Concerto pour deux pianos K365 de Mozart avec les solistes Naoko Yoshino et Marie-Pierre Langlamet.
 
L’annonce du départ par l’adjoint à la culture de Besançon avait suscité une vive polémique.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb’in rock, un festival 100% tributes qui n’en finit pas de grandir

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.44
couvert
le 16/05 à 3h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %