Alerte Témoin

Où est la gare ? Automobilistes égarés place Flore : l'association "Vivre aux Chaprais" passe à l'action

Publié le 15/11/2009 - 12:00
Mis à jour le 15/11/2009 - 12:00

Automobilistes égarés place Flore : l'association "Vivre aux Chaprais" passe à l'action... en collant elle-même une indication sur un panneau vide pour indiquer la direction de la gare Viotte.

1258280023.jpg
©
Qui n'a jamais vu d'automobiliste perdu place Flore et cherchant désespérément la direction de la gare Viotte ? Pourtant une pancarte existe, mais elle est muette.

Le problème a été signalé à plusieurs reprises à Madame Weinman, adjointe et aux responsables de la voirie. En vain ! Devant cette inertie, des membres de l'association "Vivre aux Chaprais" ont décidé de passer à l'action.

Depuis ce dimanche matin à 10h30, il est enfin possible de savoir où se diriger pour se rendre à la gare Viotte sans se perdre du côté du cimetière des Chaprais.

Par cette action symbolique, l'association a suivi l'exemple d'un conseiller municipal, Jean Louis Fousseret dont on raconte que, exaspéré par la lenteur de l'action des services municipaux, il a lui même repeint un banc public. Les Chapraisiens devront-ils eux même goudronner leurs trottoirs ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.26
    partiellement nuageux
    le 19/09 à 6h00
    Vent
    2.12 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage