Ougney-Douvot : un engin de chantier chute dans le Doubs, son conducteur est sain et sauf

Publié le 17/09/2013 - 17:00
Mis à jour le 17/09/2013 - 17:37

Ce 17 septembre 2013 à 6h30 du matin, la gendarmerie a été avisée de la chute d »un engin de chantier de 19 tonnes dans le Doubs cette nuit à Ougney-Douvot. Le conducteur a pu s’extraire du véhicule et il ne s’est pas blessé. Une grue a procédé au relevage de l’engin, tandis que des mesures ont été prises pour éviter toute pollution.

Ce 17 septembre 2013 à 01 heure 30 du matin, un ouvrier circulait sur la véloroute dans le sens Besançon/Baume-les-Dames à bord d'un engin de chantier, type pelle "rail-route" de 19 tonnes, appartenant à la Dijonnaise des Voies Ferrées. Il venait de terminer un chantier sur la ligne SNCF et devait se rendre sur un autre chantier.

Or, à 100 mètres en aval de l'écluse n°42, à proximité d'une propriété située à gauche par rapport à son sens de marche, le conducteur de l'engin s’est déporté sur la droite pour éviter d'accrocher les arbres servant de clôture. Glissant au niveau de la berge, il est tombé sur le toit dans le Doubs. Le conducteur a réussi à s'extraire et n’a pas été blessé dans cet accident.

A 6 heure 30, la gendarmerie a été avisée de la chute de cet engin de chantier dans le Doubs. Prévenus les pompiers se sont rendus sur les lieux et ont installé un barrage flottant pour éviter toute pollution. Une grue de relevage de Lyon s'est rendue sur les lieux pour procéder au relevage de l'engin. L'opération s'est terminée à 16h40.

Aucune gêne à la circulation fluviale n’a été signalée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 22/12 à 03h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %