Ougney-Douvot : un engin de chantier chute dans le Doubs, son conducteur est sain et sauf

Publié le 17/09/2013 - 17:00
Mis à jour le 17/09/2013 - 17:37

Ce 17 septembre 2013 à 6h30 du matin, la gendarmerie a été avisée de la chute d »un engin de chantier de 19 tonnes dans le Doubs cette nuit à Ougney-Douvot. Le conducteur a pu s’extraire du véhicule et il ne s’est pas blessé. Une grue a procédé au relevage de l’engin, tandis que des mesures ont été prises pour éviter toute pollution.

Ce 17 septembre 2013 à 01 heure 30 du matin, un ouvrier circulait sur la véloroute dans le sens Besançon/Baume-les-Dames à bord d'un engin de chantier, type pelle "rail-route" de 19 tonnes, appartenant à la Dijonnaise des Voies Ferrées. Il venait de terminer un chantier sur la ligne SNCF et devait se rendre sur un autre chantier.

Or, à 100 mètres en aval de l'écluse n°42, à proximité d'une propriété située à gauche par rapport à son sens de marche, le conducteur de l'engin s’est déporté sur la droite pour éviter d'accrocher les arbres servant de clôture. Glissant au niveau de la berge, il est tombé sur le toit dans le Doubs. Le conducteur a réussi à s'extraire et n’a pas été blessé dans cet accident.

A 6 heure 30, la gendarmerie a été avisée de la chute de cet engin de chantier dans le Doubs. Prévenus les pompiers se sont rendus sur les lieux et ont installé un barrage flottant pour éviter toute pollution. Une grue de relevage de Lyon s'est rendue sur les lieux pour procéder au relevage de l'engin. L'opération s'est terminée à 16h40.

Aucune gêne à la circulation fluviale n’a été signalée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
couvert
le 15/07 à 06h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %