Para-Déclic reporte ses vols avec des malvoyants au 16 juin

Publié le 09/06/2013 - 09:20
Mis à jour le 09/06/2013 - 09:33

L’association bisontine Para-Déclic avait programmé ce dimanche 9 juin  des vols en parapente avec plusieurs personnes malvoyantes de l'association Rétina France au départ du mont Poupet qui domine Salins-les-Bains. En raison des prévisions d’orages de la nuit précédente, ceux-ci ont été reportés au dimanche 16 juin, en espérant une météo plus clémente.

2013-06-09-para_declic_sonia_romain.jpg
Sonia première passagère de Para-Déclic ©para-déclic

handicap

PUBLICITÉ

« Parfaitement inscrite dans la vocation de notre structure, cette opération vise à faire découvrir les sensations du vol en parapente à des personnes en situation de handicap, dans le cas présent personnes déficientes visuelles. Grâce à un vol en parapente biplace notre équipe veut leur faire comprendre combien les sensations fortes et les émotions du même genre ne leur sont pas interdites à cause du handicap… », explique la jeune association bisontine Para-Déclic, qui ajoute « avec cette expérience nous voulons prouver aux personnes malvoyantes qu’ elles sont capables de se dépasser et les convaincre qu’en dépit du handicap, il y a des tas de belles expériences à vivre… Le temps d’un vol nous voulons être les yeux qui les guident vers un avenir encore plus beau, plus riche et plus heureux ». 

Les orages, parfois violents, annoncés dans la région pour la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin sont venus gâcher cette belle opération de partage… Ce n’est que partie remise pour le dimanche 16 juin.

En attendant on peut toujours aller découvrir le site de cette association bisontine, parrainée par le champion de ski handisport Vincent Gauthier-Manuel, ci dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Plus de 250 exposants et des milliers de visiteurs. Le dimanche 1er septembre 2019 aura lieu la 34ème édition du Troc des Chaprais dans le bas de la rue de Belfort, rue des Chaprais et place de la liberté à Besançon. Il est toujours possible de réserver son emplacement jusqu'à demain soir (30 août). Il reste quelques places.

Reprise des activités de Balise 25

Reprise des activités de Balise 25

Samedi 7 septembre 2019, le Club Balise 25 reprend ses activités. La première séance inscrite au programme se déroulera de 14h00 à 16h00 depuis le Cul des Près en forêt de Chailluz. Occasion pour le club d’accueillir gratuitement non seulement ses membres, mais aussi les non licenciés qui souhaiteraient découvrir la course d’orientation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.32
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage