Para-Déclic reporte ses vols avec des malvoyants au 16 juin

Publié le 09/06/2013 - 09:20
Mis à jour le 09/06/2013 - 09:33

L’association bisontine Para-Déclic avait programmé ce dimanche 9 juin  des vols en parapente avec plusieurs personnes malvoyantes de l’association Rétina France au départ du mont Poupet qui domine Salins-les-Bains. En raison des prévisions d’orages de la nuit précédente, ceux-ci ont été reportés au dimanche 16 juin, en espérant une météo plus clémente.

handicap

"Parfaitement inscrite dans la vocation de notre structure, cette opération vise à faire découvrir les sensations du vol en parapente à des personnes en situation de handicap, dans le cas présent personnes déficientes visuelles. Grâce à un vol en parapente biplace notre équipe veut leur faire comprendre combien les sensations fortes et les émotions du même genre ne leur sont pas interdites à cause du handicap...", explique la jeune association bisontine Para-Déclic, qui ajoute "avec cette expérience nous voulons prouver aux personnes malvoyantes qu' elles sont capables de se dépasser et les convaincre qu'en dépit du handicap, il y a des tas de belles expériences à vivre... Le temps d'un vol nous voulons être les yeux qui les guident vers un avenir encore plus beau, plus riche et plus heureux". 

Les orages, parfois violents, annoncés dans la région pour la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin sont venus gâcher cette belle opération de partage… Ce n’est que partie remise pour le dimanche 16 juin.

En attendant on peut toujours aller découvrir le site de cette association bisontine, parrainée par le champion de ski handisport Vincent Gauthier-Manuel, ci dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %