Para-Déclic reporte ses vols avec des malvoyants au 16 juin

Publié le 09/06/2013 - 09:20
Mis à jour le 09/06/2013 - 09:33

L’association bisontine Para-Déclic avait programmé ce dimanche 9 juin  des vols en parapente avec plusieurs personnes malvoyantes de l’association Rétina France au départ du mont Poupet qui domine Salins-les-Bains. En raison des prévisions d’orages de la nuit précédente, ceux-ci ont été reportés au dimanche 16 juin, en espérant une météo plus clémente.

handicap

"Parfaitement inscrite dans la vocation de notre structure, cette opération vise à faire découvrir les sensations du vol en parapente à des personnes en situation de handicap, dans le cas présent personnes déficientes visuelles. Grâce à un vol en parapente biplace notre équipe veut leur faire comprendre combien les sensations fortes et les émotions du même genre ne leur sont pas interdites à cause du handicap...", explique la jeune association bisontine Para-Déclic, qui ajoute "avec cette expérience nous voulons prouver aux personnes malvoyantes qu' elles sont capables de se dépasser et les convaincre qu'en dépit du handicap, il y a des tas de belles expériences à vivre... Le temps d'un vol nous voulons être les yeux qui les guident vers un avenir encore plus beau, plus riche et plus heureux". 

Les orages, parfois violents, annoncés dans la région pour la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin sont venus gâcher cette belle opération de partage… Ce n’est que partie remise pour le dimanche 16 juin.

En attendant on peut toujours aller découvrir le site de cette association bisontine, parrainée par le champion de ski handisport Vincent Gauthier-Manuel, ci dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
nuageux
le 02/03 à 0h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %