Parkéon remporte l’appel d’offre de la Ville de Hyères

Publié le 22/11/2012 - 13:37
Mis à jour le 22/11/2012 - 13:39

L’entreprise bisontine fournira 49  horodateurs dont l’un sera équipé d’une borne pilote de recharge pour véhicules électriques. Le montant du marché s’élève à 350 000 euros

La bonne nouvelle est tombée durant le salon des maires et des collectivités locales. Dbt-Cev, leader en Europe dans le domaine des infrastructures de recharge pour véhicules électriques,  et Parkéon, spécialiste de la gestion des stationnements et des transports, vont travailler ensemble pour la mis en place des hordateurs et d'une borne de recharge "pilote" sur la ville de Hyères.

Les deux entreprises vont associer leur savoir-faire pour "développer une solution de recharge pilotée par un horodateur de stationnement « Park & Charge » permettant de mutualiser le système de paiement de la recharge de véhicules électriques et celui du stationnement urbain".

Le kiosque Parkéon continuera de gérer les places de stationnement urbain et  pilotera également  la borne de recharge. "C’est sur l’horodateur Parkeon que l’utilisateur sélectionnera et paiera sa prestation de recharge électrique". Une seule borne de recharge ets pour le moment prévu. Si le dispositif est concluant, il pourrait ensuite se développer sur d'autres horodateurs

« La ville de Hyères représente un nouvel exemple de l’intérêt de la mutualisation des services de mobilité sur des horodateurs. A Hyères, Parkeon installera sa nouvelle génération d’horodateur kiosque T-PAL avec écran couleur, permettant d’offrir aux usagers un accès à de multiples services dont la recharge de véhicule électrique en partenariat avec DBT-CEV. » a déclaré déclare Bertrand Barthélémy, Président de Parkeon.

Economie

L’Urssaf et l’association Casques Bleus Nord Franche-Comté renforcent leur coopération pour accompagner les chefs d’entreprise en détresse

L’Urssaf Franche-Comté et l’Association Casques Bleus Nord Franche-Comté ont signé lundi 16 mars 2026 une convention de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux structures au service des dirigeants d’entreprise confrontés à des difficultés économiques, sociales ou organisationnelles.

Municipales 2026 à Besançon : un collectif d’acteurs économiques appelle à soutenir Ludovic Fagaut

Un collectif d’acteurs économiques locaux a publié ce mercredi 18 mars, un appel en faveur de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la municipalité, arrivé en têter du premier tour, en mettant en avant un ”pacte de croissance et d’avenir au service du Grand Besançon”. Ce texte, signé par des représentants du tissu économique local, dont des acteurs reconnus à Besançon, insiste sur la nécessité d’un développement articulé autour de l’emploi, de l’innovation et de l’attractivité du territoire.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
couvert
le 22/03 à 00h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %