Parking du marché beaux-arts : moins de problèmes de circulation

Publié le 22/12/2015 - 17:54
Mis à jour le 23/12/2015 - 10:59

Depuis le 9 décembre dernier, un fonctionnement adapté a été mis en oeuvre par la ville de Besançon, l’agglomération et les services de l’Etat à la sortie du parking du marché beaux-arts, où la circulation était difficile.

 ©
©

Plus de bouchons ?

"Le fonctionnement du carrefour à feux en sortie du Parking Marché Beaux-arts / Cusenier se révélait peu adapté, notamment à l’occasion des week-ends de décembre qui affichent traditionnellement des records de fréquentation. Des temps d’attente très long pour les automobilistes avaient été constatés", précise la Ville dans un communiqué.

Une étude a donc été menée pour améliorer les conditions de sortie du parking tout en préservant le niveau de sécurité requis. "L’enjeu était d’évacuer plus rapidement les véhicules quittant le parking. Depuis le 9 décembre dernier un fonctionnement adapté a pu être mis en œuvre :

  • au feu, seul le tourne-à-droite sur le pont Robert Schwint est autorisé. (Pour rejoindre la rue Courbet, les véhicules empruntent la rue Gambetta puis la rue Proudhon).
  • la phase de vert n’est interrompue que sur demande d’une traversée piétonne."

L'avenir dira si l'usage est facilité. Pour l'heure, "les observations faites sur les deux derniers week-ends sont très positives par rapport aux problèmes rencontrés l’an dernier à la même période", d'après la Ville.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %