Pics de chaleur prévus lundi

Publié le 21/07/2013 - 21:38
Mis à jour le 21/07/2013 - 21:38

Après un week-end déjà chaud, des pics de température sont attendus ce lundi 22 juillet 2013, qui devrait être la journée la plus chaude depuis début juillet. Le thermomètre devrait atteindre les 31 degrés à Besançon. La qualité de l’air pourrait s’en ressentir.

station_qualite_air.jpg
une station de mesure de la qualité de l'air

qualité air

PUBLICITÉ

Les concentrations en ozone relevées la semaine passée par Atmo Franche-Comté font état d’une tendance à l’augmentation. Le dernier bulletin de l’air disponible faisait état d’une qualité de l’air médiocre dans l’agglomération bisontine, samedi 20 juillet 2013. Ces indices de qualité de l’air doivent être confirmés ce lundi. Pas de dépassement du seuil d’information et recommandation, ni l’alerte canicule en prévision, mais la vigilance reste de mise dans les stations fixes de mesures d’Atmo Franche-Comté, notamment sur le front de la pollution à l’ozone.

Formé à partir d’autres polluants par ensoleillement

L’ozone situé dans la couche atmosphérique est un polluant complexe. Il n’est pas directement émis dans l’air mais se forme sous l’effet des rayonnements solaires à partir de polluants dits précurseurs : les oxydes d’azote et les Composés Organiques Volatils, plus connues sous le nom de poussières fines.

En Franche-Comté, ces épisodes de pollution sont le plus souvent observés en été ou au printemps, au cours de vents faibles qui limitent la dispersion des polluants ou d’une augmentation du rayonnement solaire, qui favorise les réactions chimiques. Une forte température maximale journalière est très souvent associée à ces épisodes : celle-ci augmente les vitesses des réactions chimiques et favorise l’évaporation des précurseurs que sont les poussières fines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.88
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage