Championnat de France: cortisol trop faible pour Romain Hardy

Publié le 26/06/2016 - 13:58
Mis à jour le 26/06/2016 - 13:58

Romain Hardy, interdit de course pour "raison médicale" par le médecin fédéral, n'a pas pris le départ du Championnat de France, dimanche à Vesoul, en raison d'un taux de cortisol trop faible, a indiqué le manager de Cofidis Yvon Sanquer.

romain_hardy_.png
© cofidis
PUBLICITÉ

Hardy présentait « un taux de cortisol non pas effondré, mais tout juste en dessous de la limite », a indiqué son manager. Le cortisol est une hormone qui permet la régulation des nutriments afin de limiter une variation de l’équilibre physiologique de l’organisme. Le coureur « a pris un médicament, dans le cadre d’un traitement d’allergies, qui peut entraîner des fluctuations de la glande surrénale » qui secrète le cortisol, a expliqué le manager. « C’est un coureur qui a des problèmes d’asthme », a-t-il précisé.

 Romain Hardy « va observer un arrêt d’activité pendant les jours qui viennent jusqu’à un nouveau prélèvement », a ajouté Sanquer en précisant que le coureur n’était pas concerné par une sélection pour le Tour de France qui débutera samedi prochain. Cofidis annoncera son équipe de départ (neuf coureurs) lundi. Le médecin fédéral Armand Mégret avait annoncé samedi avoir interdit de départ Hardy ainsi qu’Alexis Bodiot, coureur de l’équipe Armée de Terre, qui a invoqué les même motifs. « La prise de sang a démontré un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé », a expliqué David Lima Da Costa, le manager de Bodiot.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cyclisme vesoul

Blessure « mal prise en charge » au CHRU de Besançon : Bouhanni forfait pour le Tour de France

Blessure « mal prise en charge » au CHRU de Besançon : Bouhanni forfait pour le Tour de France

Nacer Bouhanni, l'un des meilleurs sprinteurs mondiaux, a dû être opéré à une main et a déclaré forfait pour le Tour de France qui commence samedi au Mont-Saint-Michel, a annoncé mercredi son équipe Cofidis. En marge des championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul, le cycliste âgé de 25 ans avait été blessé lors d'une altercation à son hôtel d'École-Valentin dans le Grand Besançon dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2016. Pour Cofidis, la plaie du cycliste a "mal été prise en charge" au CHRU de Besançon.

Arthur Vichot :  » En Franche-Comté, on a cette qualité-là d’être persévérants et d’être têtus… »

Arthur Vichot :  » En Franche-Comté, on a cette qualité-là d’être persévérants et d’être têtus… »

Arthur Vichot (FDJ) a devancé Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz, ses deux compagnons d'échappée, au terme des 248,9 kilomètres de cette course, à six jours du départ du Tour de France. Le Franc-Comtois a bouclé une semaine réussie pour l'équipe FDJ dont le chef de file, Thibaut Pinot, a enlevé jeudi le titre du contre-la-montre.

Championnats de France: deux non-partants dimanche pour « raison médicale »

Championnats de France: deux non-partants dimanche pour « raison médicale »

Romain Hardy et Alexis Bodiot n'ont pas été autorisés à participer à la course en ligne des Championnats de France, dimanche à Vesoul, pour "raison médicale", a annoncé samedi la Fédération française de cyclisme (FFC), l'équipe du second invoquant "un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé".

Course en ligne amateurs : Madouas au sprint

Course en ligne amateurs : Madouas au sprint

Le jeune Breton Valentin Madouas a été sacré champion de France amateur de cyclisme sur route, samedi à Vesoul, en remportant l'épreuve en ligne au sprint devant Benoît Cosnefroy et David Gaudu.

Pinot, champion de France du contre la montre

Pinot, champion de France du contre la montre

«Je me verrai bien un jour champion de France du chrono», déclarait Thibaut Pinot (FDJ) ce jeudi 23 juin 2016 à Vesoul. C'est chose faite ! Pinot décroche donc son premier titre de champion de France du contre-la-montre. Championnat de France - CLM : Thibaut Pinot sacré sur ses terres https://t.co/zWvBFZQXgJ pic.twitter.com/5yjgkKrfCs— CyclingPro.net (@cyclingpronet) 23 juin 2016

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.59
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage