Piscine SNB : un lundi de Pentecôte "difficile à supporter" selon des usagers

Publié le 10/06/2014 - 10:52
Mis à jour le 10/06/2014 - 11:21

Selon des usagers de la piscine SNB de Besançon, de nombreux dysfonctionnements ont été remarqués pendant ce week-end de la Pentecôté très chaud. Il y avait « beaucoup trop de monde », des toilettes hors service, « peu de surveillance », et un temps d’attente au restaurant dépassant parfois « 3/4 d’heure pour deux hamburgers ». Selon le président de l’association SNB, la jauge maximale de la piscine est de 600 personnes.

 ©
©

"Après avoir payé une entrée 5,30 euros, on s'attend quand-même à avoir un minimum de services" nous indique un usager de la piscine SNB qui s'y est rendu avec sa famille et qui est parti au bout d'1h30 ce lundi 9 juin. "Au moment où nous y étions, il y avait peut-être 500 personnes au SNB. Il n'y avait que deux surveillants ! Alors d'un côté je ne voulais pas laisser mes enfants seuls dans l'eau et de l'autre, il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas laisser mes affaires dans l'herbe sans surveillance"

Une autre personne nous confie qu'elle s'est fait "marcher sur la tête lorsqu'elle était allongée sur sa serviette". "Ce n'est pas étonnant, il y avait une personne à chaque mètre carré du terrain" nous précise-t-elle. "Il faut que les propriétaires fassent quelques chose comme limiter le nombre d'entrées ! On ne pouvait même pas nager deux mètres sans rentrer dans quelqu'un. C'était chaotique".

Selon Jean-Louis Saey, président de l'association S.N.B, 3.000 personnes sont venues entre samedi et lundi, "des journées de grosse affluence. C'est le maximum que l'on peut faire". Il nous explique que la jauge maximale de la partie piscine est d'environ 600 personnes sans compter les clients qui viennent simplement pour manger au restaurant. Il faut savoir que la piscine est un service qui a pour but de soutenir financièrement les activités de canoë-kayak et d'aviron de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %