Planoise : François Hollande ne fait visiblement pas l’unanimité

Publié le 19/02/2012 - 16:19
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:23

Les affiches du candidat socialiste ont été arrachées et  griffonnées. Une ou plusieurs personnes en désaccord avec ses idées l'on fait savoir par cette première opération du genre dans le quartier, habituellement paisible lorsqu’il s’agit de politique.

François Hollande en meeting le samedi 3 mars au zénith de Dijon s’affichait partout dans les rues de la capitale comtoise, en plus des traditionnelles affiches du Parti Socialiste. Globalement apposées sur des surfaces prévues à cet effet (viroles) elles respectaient toutes - à de rares exceptions prés - les lois en matière de collage .

Mais il semble que le candidat socialiste n’a pas que des supporters, comme on a pu le voir dans la nuit de samedi à dimanche à Planoise. De nombreuses pancartes ont été arrachées ou le plus souvent recouvertes de graffitis satiriques « un candidat impuissant et inutile », « complice soumis aux banques et au patronat » ou  « un deuxième Sarkozy ».

Il semble qu’une partie importante et peut-être même la totalité des affiches aient subies ce sort dans le secteur. L'ensemble des affiches sur les viroles des principaux axes ont été  touchées : ce sont donc au moins une cinquantaine de pancartes qui font désormais une bien mauvaise publicité au candidat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %