Alerte Témoin

Un appartement saccagé à Besançon : deux personnes blessées par arme

Publié le 11/07/2015 - 19:47
Mis à jour le 21/07/2015 - 21:44

Les coups de feu tirés dans un appartement du quartier de Planoise, vendredi soir, relevaient d'une expédition punitive. "Tout a été vandalisé en dix minutes. Je n'ai jamais vu un tel déchaînement de violence dans une maison", a déclaré à l'AFP Margaret Parietti, vice-procureure de Besançon.

1308695749.JPG
La place des Epoisses. Image d'illustration
PUBLICITÉ

La famille qui vivait dans l'appartement, avec plusieurs enfants dont un bébé de neuf mois, avait réussi à se réfugier juste à temps à l'étage supérieur. Au moment où la bande s'apprêtait à en découdre avec eux, la police est intervenue sous les yeux de quelque 200 badauds dans la rue attirés par le bruit, provoquant la fuite des vandales, selon Mme Parietti.

Une femme blessée au couteau, à la main
et un homme par balle, à la hanche

Une femme de 65 ans de la famille visée a été blessée à la main d'un coup de couteau. Trois coups de feu ont également été tirés durant l'altercation, sans que l'on sache pour le moment quel camp a tiré, a ajouté la magistrate.

Un homme a reçu une balle au niveau de la hanche, "mais la blessure n'est pas très profonde", selon Mme Parietti. La raison de cette expédition punitive n'est pas encore connue. "Cela ne ressemble pas à un règlement de comptes par rapport à un trafic de stupéfiants, ce n'est pas le mode opératoire habituel, car d'habitude cela se passe dehors, pas au domicile des familles", a dit la vice-procureure. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la Sûreté départementale, les agresseurs, qui n'ont pas été interpellés pour le moment, voulaient que "la famille déménage de là", a-t-elle précisé.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Accident sur la RN 57 à Saône

Mise à jour à 17h50 • Deux voitures se sont percutées vers 15h sur la RN 57 à Saône après le Trou au Loup en direction de Pontarlier. La route a été coupée jusqu'à 16h pour permettre aux secours d'intervenir.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.72
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage