Serres de Fibule : c'est le moment de penser à votre jardin bio...

Publié le 19/04/2017 - 10:00
Mis à jour le 20/04/2017 - 21:17

Les serres de Fibule ouvrent leurs portes au public durant un mois et demi jusqu’au 2 juin. La maraîchère, Aurore Mariotte ouvre sa serre et distille ses conseils… bio. 

Dans les serres de Fibule, l'on vient chercher des plantes et les conseils pour les faire pousser. Ici l'on trouve les plants pour le jardin ou les balcons. Variétés anciennes de légumes, aromatiques colorées et originales, plantes à croquer, fleurs comestibles, les variétés et les couleurs des légumes abondent. Le tout en agriculture biologique à 7 km de Besancon. 

Sous sa serre, Aurore Mariotte propose une grande grande diversité de plants de légumes (30 variétés de tomates,  aubergines,  poivrons,  courges,  courgettes,  betteraves,  choux,  salades...), une myriade d'aromatiques,  des fraisiers. Bref, de quoi choisir les futurs habitants des  jardins et jardinières.

Des variétés anciennes, des espèces farfelues, des couleurs pour toutes ces plantes à croquer qui régaleront les papilles des curieux. La maraîchère apporte le conseil sur les modes de culture des jeunes plantes et leur entretien dans un jardin au naturel. Vous trouverez aussi sur place du terreau et des bottes de paille pour un paillage naturel du jardin. 

Info + 

  • Ouverture du 15 avril au 2 juin 2017
  • Du mardi au vendredi de 17:00 á 19:00
  • Le samedi de 9:00 á 18:00 et le lundi 8 mai 2017
  • Les serres de Fibule  - 3 rue de la comtesse Henriette  25660 Montfaucon 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des bénévoles recherchés pour rendre visite aux moutons des collines de Besançon

Depuis 2014, une activité de pâturage partagé s’est organisée avec un petit troupeau d’une douzaine de moutons d’Ouessant, véritables mini-tondeuses, afin d’entretenir de manière naturelle les espaces défrichés et restaurés des collines de Besançon (Bregille, Chaudanne). L’association des "Terrasses des collines bisontines et d’ailleurs", leur cherche aujourd’hui des bergers bénévoles pour en prendre soin en leur offrant des visites régulières. 

Transfert de la gestion du lac de Saint-Point : une étape clé pour sa préservation

Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.

Régulation du chamois dans le Doubs : jusqu’à 451 abattages envisagés pour 2025-2026

La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.36
couvert
le 20/07 à 06h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %