Serres de Fibule : c'est le moment de penser à votre jardin bio...

Publié le 19/04/2017 - 10:00
Mis à jour le 20/04/2017 - 21:17

Les serres de Fibule ouvrent leurs portes au public durant un mois et demi jusqu'au 2 juin. La maraîchère, Aurore Mariotte ouvre sa serre et distille ses conseils... bio. 

Dans les serres de Fibule, l'on vient chercher des plantes et les conseils pour les faire pousser. Ici l'on trouve les plants pour le jardin ou les balcons. Variétés anciennes de légumes, aromatiques colorées et originales, plantes à croquer, fleurs comestibles, les variétés et les couleurs des légumes abondent. Le tout en agriculture biologique à 7 km de Besancon. 

Sous sa serre, Aurore Mariotte propose une grande grande diversité de plants de légumes (30 variétés de tomates,  aubergines,  poivrons,  courges,  courgettes,  betteraves,  choux,  salades...), une myriade d'aromatiques,  des fraisiers. Bref, de quoi choisir les futurs habitants des  jardins et jardinières.

Des variétés anciennes, des espèces farfelues, des couleurs pour toutes ces plantes à croquer qui régaleront les papilles des curieux. La maraîchère apporte le conseil sur les modes de culture des jeunes plantes et leur entretien dans un jardin au naturel. Vous trouverez aussi sur place du terreau et des bottes de paille pour un paillage naturel du jardin. 

Info + 

  • Ouverture du 15 avril au 2 juin 2017
  • Du mardi au vendredi de 17:00 á 19:00
  • Le samedi de 9:00 á 18:00 et le lundi 8 mai 2017
  • Les serres de Fibule  - 3 rue de la comtesse Henriette  25660 Montfaucon 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.44
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage