Plus de bande cyclable rue du Bougney à Besançon ? L'association Vélo Besançon s'insurge…

Publié le 10/09/2019 - 11:58
Mis à jour le 10/09/2019 - 11:58

L’Association Vélo Besançon (AVB) adresse une lettre ouverte ce mois de septembre 2019 à  Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de l’agglomération suite à « la suppression d’aménagements cyclables » rue du Bougnet…

photo AVB rue du Bougney à Besançon  © AVB ©
photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB ©

"Lors de la réfection de la chaussée, vos services ont tout simplement supprimé le marquage au sol symbolisant des vélos et ceci, alors que dans un courrier recommandé du 14 août 2019 notre association s’inquiétait de l’absence d’aménagements cyclables", explique l'association dans sa lettre en accusant la Ville de mener une politique "anti-vélo".

Voici les photos prises par l'association :

rue du Bougney à Besançon © google street view ©
rue du Bougney à Besançon © google street view

photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB ©
photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB

L'AVB note que "la largeur de la rue est suffisante" à ce type d'aménagement "puisqu’elle permet le stationnement de quelques voitures". Pour conclure, elle espère que l'absence de marquage est due à "un malheureux oubli des services techniques comme ce fût le cas sur la toute proche rue Xavier Marmier".

Publié le 10 septembre 2019 à 11h58 par Hélène L.

1 Commentaire

je suis entierement d'accord qu'ils ont enlevés ces marquages pour vélà qui circulent n'importe comment en grillant les feux et ne mettent aucuns casques de protection
Publié le 11 septembre 2019 à 05h45 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %