Plus de bande cyclable rue du Bougney à Besançon ? L'association Vélo Besançon s'insurge…

Publié le 10/09/2019 - 11:58
Mis à jour le 10/09/2019 - 11:58

L’Association Vélo Besançon (AVB) adresse une lettre ouverte ce mois de septembre 2019 à  Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de l’agglomération suite à « la suppression d’aménagements cyclables » rue du Bougnet…

photo AVB rue du Bougney à Besançon  © AVB ©
photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB ©

"Lors de la réfection de la chaussée, vos services ont tout simplement supprimé le marquage au sol symbolisant des vélos et ceci, alors que dans un courrier recommandé du 14 août 2019 notre association s’inquiétait de l’absence d’aménagements cyclables", explique l'association dans sa lettre en accusant la Ville de mener une politique "anti-vélo".

Voici les photos prises par l'association :

rue du Bougney à Besançon © google street view ©
rue du Bougney à Besançon © google street view

photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB ©
photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB

L'AVB note que "la largeur de la rue est suffisante" à ce type d'aménagement "puisqu’elle permet le stationnement de quelques voitures". Pour conclure, elle espère que l'absence de marquage est due à "un malheureux oubli des services techniques comme ce fût le cas sur la toute proche rue Xavier Marmier".

Publié le 10 septembre 2019 à 11h58 par Hélène L.

1 Commentaire

je suis entierement d'accord qu'ils ont enlevés ces marquages pour vélà qui circulent n'importe comment en grillant les feux et ne mettent aucuns casques de protection
Publié le 11 septembre 2019 à 05h45 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
41 %