Plus d'une centaine de manifestants à Besançon pour la sauvegarde de l'emploi

Publié le 09/10/2012 - 16:38
Mis à jour le 09/10/2012 - 16:45

Entre 130 personnes, d'après la police, et 150 personnes, d'après la CGT, ont manifesté ce mardi 9 octobre 2012 à Besançon pour la sauvegarde de l'emploi et de l'industrie, dans le cadre d'une mobilisation européenne.

Rentrée sociale

PUBLICITÉ

La CGT a appelé seule à la mobilisation en France, pour demander au gouvernement socialiste des mesures pour protéger l’emploi sans céder aux sirènes du patronat. À Besançon, les manifestants se sont réunis vers 10 heures devant la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Franche-Comté. Ils ont ensuite défilé jusqu’aux locaux du Medef.

La CGT régionale avait par ailleurs appelé les Francs-comtois qui le pouvaient à manifester à Épinal. Entre 1.500 et 3.000 personnes venues du Grand Est, selon la police et les organisateurs, se sont retrouvées dans cette ville des Vosges.

«Les régions de l’est de la France, Lorraine, Alsace et Franche-Comté sont parmi les plus industrialisées du pays. Elles subissent de plein fouet la crise économique: les pertes d’emploi dans l’industrie se comptent par milliers» dans les secteurs de la sidérurgie, du textile, de la métallurgie, du papier carton, de l’agroalimentaire, de l’automobile et ses sous-traitants, déplore le syndicat dans un communiqué, prenant en pour exemple ArcelorMittal, TRW ou PSA.

À Besançon, certains salariés du réseau de bus Ginko ont suivi ce mouvement de grève. Le service de transport en commun est assuré à 55% mardi, a indiqué la direction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage