Poelvoorde : "C'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie"

Publié le 05/07/2013 - 14:49
Mis à jour le 05/07/2013 - 16:05

Dans un interview accordée à La Nouvelle République, l'acteur de cinéma, Benoit Poelvoorde, ne mâche pas ses mots sur la capitale comtoise. De quoi mécontenter le maire de la ville.

1228217899.jpg
©

Dérapage

PUBLICITÉ

L’acteur belge en vient à parler de la capitale comtoise après avoir précisé qu’il ne s’abonnait pas à Twitter sous prétexte d’éviter la prison. « Moi, je m’abonne à Twitter, je suis en prison en deux jours pour insultes, diffamation ! Surtout que je dis n’importe quoi quand j’ai un verre dans le nez. J’imagine si j’avais eu ça à Besançon ! »

Et le journaliste de l’interroger sur son expérience comtoise. S’il garde un « excellent souvenir des habitants », il dit en revanche que « c’est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie et donc que j’ai le plus bu ! » Benoit Poelvoorde y avait tourné le film La Guerre des miss de Patrice Leconte.

Une fâcheuse tendance à déraper

Puis, l’acteur persiste et signe en parlant de la météo. « Tu regardes devant toi, il y a le soleil ; tu te retournes, il grêle ! […] Les gens qui survivent à Besançon ont tout mon respect ! On ne peut y tourner que des films sur la fin du monde ou les tueurs en série ! »

Des propos qui n’ont pas plu au maire de la ville, Jean-Louis Fousseret, qui s’est exprimé dans le Parisien. « J’ai le plus grand respect pour ce comédien mais je trouve que les artistes ont une fâcheuse tendance à déraper, à ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de leurs paroles… »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage