Pôle des microtechniques : trois projets retenus par l'Etat

Publié le 31/01/2013 - 11:22
Mis à jour le 31/01/2013 - 16:07

Trois projets labellisés par le Pôle des microtechniques de Franche-Comté ont été retenus par le Fonds unique interministériel, pour leur caractère innovant et l’activité économique qu’ils généreront, à l’issue du 14e appel à projet fin 2012.

2013-01-31-logo_pole_microtechniques.gif
©dr

recherche & entreprises

PUBLICITÉ

Il s’agit de :

  • RHYTA pour la réalisation de réservoirs de stockage d'hydrogène à hydrure sans terres rares, pour des relais de communication alimentés par des énergies renouvelables. 
  • NEUROSYLLABIC pour Mesures NEUrophysiologiques et Rééducation Orthophonique de la perception des SYLLABes chez l’Implanté Cochléaire : un nouveau confort de vie pour les jeunes enfants sourds, 
  • P-AIR qui vise à développer un outil d'aide à la surveillance des pollutions atmosphériques pour mieux les réduire. 

Ces trois projets associent au moins deux entreprises et un laboratoire de recherche ou un organisme de formation. Outre l’aide financière de l’Etat, ils bénéficieront de l’aide financière des collectivités territoriales et des fonds communautaires (FEDER).

Tout savoir sur ces trois projets dans la MicroNews de janvier 2013 du Pôle des microtechniques ci-dessous


Pole des microtechniques de Franche-Comté MicroNews janvier 2013.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La prime de Noël de fin d’année pour plus de 73 000 foyers de Bourgogne Franche-Comté

La prime exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël", est versée le 13 décembre 2019 sur le compte de 73 372 foyers en Bourgogne Franche-Comté. Seuls les bénéficiaires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite.

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.08
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage