Pollens : le risque d'allergies reste élevé en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 08/07/2023 - 08:40
Mis à jour le 08/07/2023 - 08:43

Selon le dernier bulletin publié vendredi 7 juillet par Atmo Bourgogne-Franche-Comté, les allergies pour les pollens de graminées sont encore bien présentes dans la région. 

Une nouvelle fois, les pollens de graminées se veulent redoutables. Dans les territoires de Lure, Nevers et Chalon, il sera élevé tandis qu'il se montrera un peu plus faible à Besançon, Montbéliard et Dijon.

Les allergiques devront également se méfier des pollens du châtaignier car si son risque d'allergies était faible la semaine précédente, il se montre cette fois-ci plus élevé, au niveau moyen.

"Une alerte aux pollens de graminées est en cours sur une partie de la Région Bourgogne-Franche-Comté, où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé", a indiqué Atmo Bourgogne-Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’automne, la meilleure saison pour débroussailler son terrain et éviter des feux durant l’été

Pour réduire les risques de propagation de feux estivaux, il est important de débroussailler autour de son habitation. L’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour cela puisque les végétaux, qui ont perdu leurs feuilles, sont plus faciles à tailler ; et les coupes effectuées ne perturbent pas les cycles de reproduction de la faune et de la flore, qui ont lieu au printemps. 

Pontarlier : les agriculteurs attachent un cadavre de génisse à la sous-préfecture du Doubs

Une soixantaine d'agriculteurs ont exposé un cadavre de génisse tuée par une attaque de loups devant la sous-préfecture de Pontarlier samedi 9 novembre 2024 en fin de matinée, pour protester contre le refus des services de l'État de réaliser des tirs de défense, ont annoncé la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Doubs. 

Seulement 26% des rivières de Bourgogne Franche-Comté en bon état écologique

L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a convoqué la presse ce vendredi 8 novembre 2024 pour livrer un état des eaux du bassin Rhône-Méditerranée, auquel les rivières et nappes souterraines de Bourgogne Franche-Comté font partie. Pour ce nouveau rapport, plus de 6,5 millions de données annuelles ont été collectées sur les rivières, les eaux souterraines et les lacs du bassin concerné.

La randonnée de la Baume Bourla à Ornans

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,9 km de la Baume Bourla à effectuer ce 26 octobre 2024 au départ du parking de Nahin à Ornans. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.34
couvert
le 14/11 à 03h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %