Pollens : le risque d'allergies reste élevé en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 08/07/2023 - 08:40
Mis à jour le 08/07/2023 - 08:43

Selon le dernier bulletin publié vendredi 7 juillet par Atmo Bourgogne-Franche-Comté, les allergies pour les pollens de graminées sont encore bien présentes dans la région. 

Une nouvelle fois, les pollens de graminées se veulent redoutables. Dans les territoires de Lure, Nevers et Chalon, il sera élevé tandis qu'il se montrera un peu plus faible à Besançon, Montbéliard et Dijon.

Les allergiques devront également se méfier des pollens du châtaignier car si son risque d'allergies était faible la semaine précédente, il se montre cette fois-ci plus élevé, au niveau moyen.

"Une alerte aux pollens de graminées est en cours sur une partie de la Région Bourgogne-Franche-Comté, où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé", a indiqué Atmo Bourgogne-Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
légère pluie
le 20/04 à 12h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %