Pollution : le Grand Dijon offre la gratuité de ses transports en commun ce week-end

Publié le 14/03/2014 - 17:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:03

En raison d’un épisode de pollution qui a dépassé le niveau d’alerte, les transports en commun seront gratuits samedi 15 et dimanche 16 mars dans l’agglomération de Dijon, a annoncé ce vendredi le Grand Dijon, communauté d’agglomération.

"En raison du caractère exceptionnel d'un épisode de pollution atmosphérique qui pourrait, avec le beau temps, se maintenir jusqu'à dimanche (...), le Grand Dijon a demandé à son opérateur Divia la mise en place de la gratuité des transports sur le réseau bus et tram pour ce week-end", précise la communauté d'agglomération dans un communiqué.
 
"C'est une incitation, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, à utiliser les transports collectifs pour leurs déplacements quotidiens ou de loisirs", ajoute le Grand Dijon.
 
Selon le réseau Divia, "c'est la première fois que cette mesure est appliquée depuis le lancement du tramway à Dijon en septembre 2012".
 
Vendredi en fin de matinée, la préfecture de la Côte-d'Or a annoncé que l'agglomération dijonnaise était concernée par un "épisode de pollution atmosphérique". "Les concentrations en particules dépassent désormais le niveau d'alerte fixé à 80 µg/m3", avait précisé la préfecture.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %