Pontarlier : 150 arbres et arbustes plantés dans les différents quartiers de la ville

Publié le 20/11/2023 - 14:02
Mis à jour le 20/11/2023 - 11:51

D’ici le début du mois de décembre, la Ville de Pontarlier a annoncé qu’elle allait planté plus de 150 arbres et arbustes répartis dans différents quartiers de la ville.

Dans le détails, seront plantés :

  • 72 arbres et arbustes sur le fond du parc des Ouillons (côté rue du Lycée)
  • 56 arbres et arbustes sur le rond-point "de l’Europe" sur la RN 57
  • 10 arbres en plantation éparse sur différents sites de la Ville (notamment aux abords des aires de jeux)
  • 15 arbres en remplacement d'arbres cassés ou dépérissants

Au-delà de la séquestration du carbone, la Ville précise que ces plantations répondent "à diverses fonctions selon les endroits où elles se situent : ombrage, continuité écologique, esthétisme du cadre de vie et augmentation de la diversité du patrimoine arboré".

La Ville de Pontarlier a également souhaité profiter de cette occasion pour introduire de nouvelles essences comme le cèdre de l'Atlas, le ginkgo biloba, l’arbre de Judée ou encore le catalpa... afin de tester leur adaptation au changement climatique à l’altitude de la ville.

En dernier lieu, la Ville a précisé qu’il s’agissait d’une démarche pluriannuelle et que de ce fait, d’autres lieux seront concernés en 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.17
légère pluie
le 23/10 à 06h00
Vent
10.28 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
89 %