Pontarlier : des cigarettes contrefaites, de la drogue et de l'argent saisis

Publié le 14/08/2020 - 18:45
Mis à jour le 14/08/2020 - 18:46

L’interpellation s’est déroulée le 12 août 2020 vers 17h30 à Pontarlier. Les trois individus impliqués ont été présentés au parquet ce vendredi après-midi.

Grâce à la surveillance et la patience des policiers pontissaliens, trois hommes ont été placés en garde à vue suite à ce qui s'apparente à du trafic de drogue et de cigarettes.

Un drôle de manège s'est produit devant les yeux des policiers : un véhicule paraissant suspect communique avec un second. C'est sans compter l'arrivée d'un cyclomoteur qui se rend vers l'un puis l'autre véhicule.

Il s'avèrera qu'il détient 5g de résine de cannabis dans une enveloppe.

Les deux voitures sont ensuite perquisitionnées. Dans la première se trouve un homme de 55 ans originaire du Jura ainsi que : 218 g de résine de cannabis (dans diverses pochettes à l'effigie de la série la Casa del Papel, Kinder Surprise, Simpson..), 17 cartouches de cigarettes, 2.395 euros en petites coupures.

Dans le deuxième véhicule, deux personnes ont été interceptées. La première affirme être mineure (il s'avèrera qu'elle ne l'ait pas et elle refusera de parler) et la seconde, un jeune de 21 ans originaire du Doubs. Les forces de l'ordre trouveront dans l'habitacle : deux cartouches et 305 euros. Le véhicule, lui, a été identifié comme étant une voiture volée en 2019 en région parisienne.

Le jeune mineur du cyclomoteur sera convoqué devant le juge pour enfants.  L'homme de 51 ans et le jeune de 21 ans (qui a prétendu avoir acheté deux cartouches) ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les deux clients ont eu une ordonnance pénale de 400 € et seront convoqués devant un délégué du procureur au mois de décembre.

Enfin, le dernier individu (qui a été identifié par les la police technique) a demandé un délai pour être jugé. Il a donc été incarcéré dans l'attente de son jugement.

La drogue et les cigarettes ont été détruites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %