Pontarlier : des cigarettes contrefaites, de la drogue et de l'argent saisis

Publié le 14/08/2020 - 18:45
Mis à jour le 14/08/2020 - 18:46

L’interpellation s’est déroulée le 12 août 2020 vers 17h30 à Pontarlier. Les trois individus impliqués ont été présentés au parquet ce vendredi après-midi.

Grâce à la surveillance et la patience des policiers pontissaliens, trois hommes ont été placés en garde à vue suite à ce qui s'apparente à du trafic de drogue et de cigarettes.

Un drôle de manège s'est produit devant les yeux des policiers : un véhicule paraissant suspect communique avec un second. C'est sans compter l'arrivée d'un cyclomoteur qui se rend vers l'un puis l'autre véhicule.

Il s'avèrera qu'il détient 5g de résine de cannabis dans une enveloppe.

Les deux voitures sont ensuite perquisitionnées. Dans la première se trouve un homme de 55 ans originaire du Jura ainsi que : 218 g de résine de cannabis (dans diverses pochettes à l'effigie de la série la Casa del Papel, Kinder Surprise, Simpson..), 17 cartouches de cigarettes, 2.395 euros en petites coupures.

Dans le deuxième véhicule, deux personnes ont été interceptées. La première affirme être mineure (il s'avèrera qu'elle ne l'ait pas et elle refusera de parler) et la seconde, un jeune de 21 ans originaire du Doubs. Les forces de l'ordre trouveront dans l'habitacle : deux cartouches et 305 euros. Le véhicule, lui, a été identifié comme étant une voiture volée en 2019 en région parisienne.

Le jeune mineur du cyclomoteur sera convoqué devant le juge pour enfants.  L'homme de 51 ans et le jeune de 21 ans (qui a prétendu avoir acheté deux cartouches) ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les deux clients ont eu une ordonnance pénale de 400 € et seront convoqués devant un délégué du procureur au mois de décembre.

Enfin, le dernier individu (qui a été identifié par les la police technique) a demandé un délai pour être jugé. Il a donc été incarcéré dans l'attente de son jugement.

La drogue et les cigarettes ont été détruites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.23
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %