HAUTE-SAÔNE (70)

Venue de Jacqueline Gourault à Lure : « l’inutile valse des ministres potiches » (élus de l’opposition)

Suite à la venue en Haute-Saône et notamment à Lure de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, les élus de l'opposition de la ville de Lure ont tenu à exprimer leur mécontentement. La ministre n'a pas fait d'annonce qui empêcherait l'abandon du projet de reconstruction de la prison.

La ministre Jacqueline Gourault en Haute-Saône

Après deux récentes annulations de déplacement en Haute-Saône, la troisième devrait être la bonne ! Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, est en Haute-Saône ce lundi 18 mars 2019. Elle visitera l'entreprise Val-Air et rencontrera des élus de Lure avec qui elle devrait discuter de l'abandon du projet de reconstruction de la prison.

Affaire Daval : l’ancienne maison du couple cambriolée

"Tout a été retourné" • L'ancienne maison du couple Daval à Gray en Haute-Saône, inoccupée depuis l'arrestation de Jonathann, soupçonné du meurtre de son épouse Alexia en octobre 2017, a été "cambriolée", a annoncé dimanche 3 mars 2019 le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

François de Rugy se rendra en Haute-Saône le 4 mars prochain

Le ministre de la Transition écologique et solidaire se rendra en Haute Saône ce 4 mars 2019 et notamment sur une exploitation agricole située à Noroy-le-Bourg. À cette occasion, des membres de la FDSEA, Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, évoqueront avec lui des sujets "primordiaux et essentiels" concernant l'agriculture.

Le 25e festival des cinémas d’Asie de Vesoul sacre « Jinpa » du tibétain Pema Tseden

La 25e édition du Festival international des cinémas d'Asie (FICA) de Vesoul (est) a décerné mardi soir son Cyclo d'Or au film "Jinpa" du réalisateur tibétain Pema Tseden, ont annoncé les organisateurs. Cette 25e édition s'est déroulée du 5 au 12 février 2019 et a réuni 32.700 spectateurs. Rendez-vous l'année prochaine pour le 26ème FICA de Vesoul qui se déroulera du 11 au 18 février 2020.

80 km/h : Michel Raison regrette que le gouvernement n’ait pas écouté le Sénat

"Notre travail a été méprisé" • En entendant récemment Emmanuel Macron à propos des 80 km/h, le sénateur LR de Haute-Saône Michel Raison déclare que le président de la République fait "enfin le choix du pragmatisme prôné par le Sénat" sous la pression du mouvement des Gilets jaunes. Il dénonce à nouveau "la méthode brutale" du gouvernement  et regrette "le temps perdu et les fractures ainsi créés".

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.25
ciel dégagé
le 23/03 à 18h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1026.37 hPa
Humidité
72 %

Sondage