Pour se rendre à leur travail proche de chez eux, les habitants de Bourgogne Franche-Comté utilisent majoritairement la voiture

Publié le 27/01/2021 - 10:28
Mis à jour le 27/01/2021 - 09:46

ETUDE INSEE •

Pour se rendre à son travail, un habitant sur trois de Bourgogne Franche-Comté parcourt au maximum 5 kilomètres. Malgré tout, l’usage de la voiture reste majoritaire, suivi des modes doux selon une étude de l’Insee parue le 26 janvier 2021.

Selon l'Insee, en Bourgogne-Franche-Comté, 35 % des actifs parcourent des petites distances, d’au plus 5 kilomètres, pour se rendre au travail. Cette part est plus importante dans la région qu’en France de province.

Et si des alternatives sont souvent possibles pour ces trajets, l’usage de la voiture reste majoritaire. Les modes doux sont néanmoins utilisés dans 23 % des cas, et la marche l’est davantage dans la région qu’au niveau national. L'enquête révèle d'ailleurs que les femmes se déplacent plus souvent à pied et en transports en commun tandis que les hommes préfèrent le vélo et la voiture.

Par ailleurs, les transports en commun sont plus souvent utilisés dans les grandes villes, où l’offre est conséquente, et notamment par les cadres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une femme retrouvée morte près de Besançon : « très probablement » un féminicide 

Une femme a été retrouvée morte dans le coffre de sa voiture vendredi 24 juillet au soir à Guillon-les-Bains près de Besançon. Elle a "très probablement" été tuée par son compagnon, mortellement blessé ensuite par le tir d'un gendarme après s'être montré ultra-violent, a indiqué dimanche le procureur de la République de Besançon.

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

Pontarlier : le Super Comice 2021 reporté en 2022, les animations et expositions maintenues

La Ville de Pontarlier et la Fédération des comices du Doubs ont décidé après concertation et d'un commun accord de reporter l'édition 2021 du Super Comice au samedi 22 octobre 2022, en raison de la crise sanitaire actuelle et des restrictions qui rendent "très difficile" l'organisation en amont des comices dans les cantons ainsi que le jour J, en coeur de ville, le Super comice.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.92
légère pluie
le 27/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
36 %

Sondage