Pour soutenir les associations bisontines, la Ville de Besançon lance un appel à projets

Publié le 28/01/2021 - 14:37
Mis à jour le 04/02/2021 - 15:55

La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations bisontines engagées dans un programme de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale. Une aide financière de 10 000 euros répartis entre les différents projets retenus est à la clé. Les candidatures sont à envoyer avant fin mars.

Janeb13-Pixabay ©
Janeb13-Pixabay ©

Les associations dites loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin sont concernées et plus particulièrement :

  • Les projets de développement international ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin ;
  • Les actions d’éducation à la citoyenneté mondiale et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin.

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site de la Ville de Besançon
Il devra être envoyé avant le 31 mars 2021 (cachet de la Poste faisant foi) aux adresses suivantes :

  • Par courrier : Ville de Besançon, Service des Relations Internationales 2, rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Ou par mail : secretariat.relations-internationales@besancon.fr

Après examen, les dossiers retenus pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en conseil municipal de la Ville de Besançon. A l’issue de la délibération, les porteurs de projets seront informés par courrier des suites réservées à leur demande (environ trois mois après la date limite de dépôt).

Ce soutien s’inscrit dans la politique internationale de la Ville de Besançon qui vise à accompagner les acteurs locaux qui développent des projets internationaux mais aussi à aider les porteurs de projets de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

RN57 : deux associations bisontines démontent les arguments « écolos » de LR et du PS

Suite aux nombreuses réactions médiatisées sur le projet d'aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis à Besançon, en particulier de Ludovic Fagaut (LR), Jacques Grosperrin (LR) et Nicolas Bodin (PS) avec des arguments "écologiques", l'Association Vélo Besançon (AVB) et Alternatiba, "très énervées" appellent "au bon sens" dans un communiqué du 27 février 2021.

Affouage 2021 à Besançon : la Ville permet à des foyers de se fournir en bois de chauffage à bon prix

L’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Dans ce contexte, le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins domestiques.

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.39
ciel dégagé
le 28/02 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
65 %

Sondage