Prix du lait: les industriels reviennent à la table des négociations

Publié le 12/08/2010 - 16:49
Mis à jour le 12/08/2010 - 16:49

Les industriels du lait acceptent de reprendre des négociations interprofessionnelles sur le prix du lait d'ici le 20 août, a déclaré ce jeudi à Laval la vice-présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, à l'issue d'un rendez-vous entre des producteurs de lait et le groupe Lactalis.

1281624767.jpg
Manifestation d'agriculteurs devant le Grand Casino de Châteaufarine vendredi dernier ©carvy
PUBLICITÉ
Les cinq industriels qui avaient jeudi rendez-vous simultanément à Paris, Brest et Laval avec des représentants des producteurs «ont accepté de revenir à la table des négociations avant le 20 août, sur la base de l’accord interprofessionnel du 3 juin 2009» dont la FNSEA réclame l’application, a-t-elle déclaré.
 
Toutefois, ils ont mis des «conditions suspensives excessives», a-t-elle déploré. La FNSEA exige «un respect plein et entier de l’accord» du 3 juin, a-t-elle dit. «Nous demandons 31,10 € d’augmentation par tonne et nous n’en démordrons pas», a-t-elle indiqué.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.87
légère pluie
le 17/10 à 15h00
Vent
3.622 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %

Sondage