Prix du lait : les producteurs obtiennent une augmentation de 10%

Publié le 18/08/2010 - 18:40
Mis à jour le 18/08/2010 - 18:40

Agriculteurs et industriels sont parvenus ce mercredi à un accord sur les prix du lait, prévoyant une hausse de 10% en 2010, ont annoncé les deux parties après plusieurs heures de négociations dans un endroit tenu secret.

1282149686.jpg
©
PUBLICITÉ
"Nous sommes parvenus à un accord réaliste et pragmatique qui prévoit une augmentation du prix" de l’ordre de 10%, a déclaré Olivier Picot, président de l’Association de la transformation laitière (Atla), qui représente industriels et coopératives.

Cette hausse correspond aux demandes des éleveurs, dont les revenus ont chuté de plus de 50% depuis un an.

Pour Dominique Chargé, président de la Fédération nationale des coopératives laitière, l’accord va permettre d’aboutir à une revalorisation du prix du lait de 31 euros au second semestre.

Un peu plus tôt, les producteurs de lait avaient annoncé la signature de cet accord, via la FNSEA, le premier syndicat agricole.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements