Profitez de "l'expo de la mort qui tue" pendant les vacances scolaires

Publié le 27/02/2020 - 14:00
Mis à jour le 27/02/2020 - 11:24

La Fabrikà Science organise une nouvelle exposition du 29 février au 28 juin 2020 à Besançon. C’est l’occasion de profiter des vacances scolaires pour aller y jeter un coup d’œil

©Fabrikà Sciences ©
©Fabrikà Sciences ©

Cette exposition est une création de l’Université de Franche-Comté et du Pavillon des Sciences, avec la collaboration des nombreux laboratoires et les structures culturelles locales (avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté et du Département du Doubs).

"L'expo de la mort qui tue"

Grand-mère disait toujours « s’il y a un bien un endroit où on finit tous égaux, c’est entre quatre planches » ! À la fois intime et universelle, la mort intrigue, fait froid dans le dos, fascine et ne cesse de questionner le vivant. Alors que ses limites sont sans cesse repoussées, quel est notre rapport à la mort au XXIe siècle ? Quelles en sont les représentations intelligibles et sensibles ? Pour tenter d’appréhender ce phénomène, la recherche, les arts, le numérique et le patrimoine sont convoqués afin de nous aiguiller sur ce qu’on appelle la mort. Fin de vie, plantes reviviscentes, zombie, mannequin numérique ou mort des étoiles… cette exposition propose de mettre en perspective nos connaissances, nos doutes et nos projections. Une invitation à réfléchir ensemble pour dédramatiser un phénomène qui fait partie de la vie.

©Fabrikà Sciences ©
©Fabrikà Sciences

Scénographie : La poétique de l’Autruche

Les infos +

La Fabrikà, 16 route de Gray à Besançon

  • Du 29 février au 28 juin 2020
  • Les samedis et dimanches de 15h à 18h
  • Visite guidée à 16h30
  • à partir de 6 ans

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
80 %