Profitez de "l'expo de la mort qui tue" pendant les vacances scolaires

Publié le 27/02/2020 - 14:00
Mis à jour le 27/02/2020 - 11:24

La Fabrikà Science organise une nouvelle exposition du 29 février au 28 juin 2020 à Besançon. C'est l'occasion de profiter des vacances scolaires pour aller y jeter un coup d'œil

©Fabrikà Sciences ©
©Fabrikà Sciences ©

Cette exposition est une création de l’Université de Franche-Comté et du Pavillon des Sciences, avec la collaboration des nombreux laboratoires et les structures culturelles locales (avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté et du Département du Doubs).

"L'expo de la mort qui tue"

Grand-mère disait toujours « s’il y a un bien un endroit où on finit tous égaux, c’est entre quatre planches » ! À la fois intime et universelle, la mort intrigue, fait froid dans le dos, fascine et ne cesse de questionner le vivant. Alors que ses limites sont sans cesse repoussées, quel est notre rapport à la mort au XXIe siècle ? Quelles en sont les représentations intelligibles et sensibles ? Pour tenter d’appréhender ce phénomène, la recherche, les arts, le numérique et le patrimoine sont convoqués afin de nous aiguiller sur ce qu’on appelle la mort. Fin de vie, plantes reviviscentes, zombie, mannequin numérique ou mort des étoiles… cette exposition propose de mettre en perspective nos connaissances, nos doutes et nos projections. Une invitation à réfléchir ensemble pour dédramatiser un phénomène qui fait partie de la vie.

©Fabrikà Sciences ©
©Fabrikà Sciences

Scénographie : La poétique de l’Autruche

Les infos +

La Fabrikà, 16 route de Gray à Besançon

  • Du 29 février au 28 juin 2020
  • Les samedis et dimanches de 15h à 18h
  • Visite guidée à 16h30
  • à partir de 6 ans

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Aménagement paysager du Cercle immense : la Saline royale lance une campagne de financement participatif

A l'occasion des 40 ans de son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, la Saline royale d'Arc-et-Senans lance dès le 1er février 2022 sa première campagne de financement participatif pour le nouvel aménagement paysager de son Cercle immense qui sera inauguré le 4 juin prochain.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

L’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté donnera un concert sur un Dragon Boat !

L’Orchestre symphonique universitaire Besançon Franche-Comté a décidé de se lancer un nouveau défi en se produisant le 9 avril 2022 à bord d’un Dragon Boat (ou bateau-dragon) le long des berges de Port-sur-Saône… Cet événement sera suivi d’un concert dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Concerts debouts vs meetings politiques : « S’il y a des mesures, soit elles sont valables pour tout le monde, soit pour personne »

Concerts debout interdits, jauge limitée à 2000 personnes pour les grands rassemblements à l'exception des meetings politiques, interdiction de boire debout dans les bars… Le monde de la culture est dans l'incompréhension et redoute ces prochains mois. Le directeur de la smac La Rodia à Besançon nous en parle.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.34
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
97 %

Sondage