Protection des lynx : France Nature Environnement a besoin de la participation des Francs-Comtois

Publié le 14/02/2017 - 08:32
Mis à jour le 28/06/2017 - 21:34

Une consultation qui doit permettre au Centre Athenas (centre de soins pour la faune sauvage situé dans le Jura) de continuer pendant cinq ans de capturer, soigner puis relâcher des lynx en détresse suite à différentes causes notamment les collisions routières est en cours depuis le 2 février 2017. FNE Franche-Comté invite tous les Francs-Comtois à participer à cette consultation…

 ©
©

Les départements du Doubs, du Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et l'Ain sont concernés. Dans le Massif jurassien, la population de lynx n'est pas en expansion et reste fragile du fait du nombre peu élevé d'individus. 

FNE Franche-Comté invite tous les habitants de Franche-Comté à participer à cette consultation. "Il est très important en ces temps de remise en cause du statut de protection des grands prédateurs et de négation de l'importance du braconnage", souligne FNE Franche-Comté.

Pour participer à cette consultation qui se terminera le 17 février, les Francs-Comtois sont invités à consulter le dossier et remplir le questionnaire en ligne : http://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
légère pluie
le 18/04 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %