Protection des lynx : France Nature Environnement a besoin de la participation des Francs-Comtois

Publié le 14/02/2017 - 08:32
Mis à jour le 28/06/2017 - 21:34

Une consultation qui doit permettre au Centre Athenas (centre de soins pour la faune sauvage situé dans le Jura) de continuer pendant cinq ans de capturer, soigner puis relâcher des lynx en détresse suite à différentes causes notamment les collisions routières est en cours depuis le 2 février 2017. FNE Franche-Comté invite tous les Francs-Comtois à participer à cette consultation…

 ©
©

Les départements du Doubs, du Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et l'Ain sont concernés. Dans le Massif jurassien, la population de lynx n'est pas en expansion et reste fragile du fait du nombre peu élevé d'individus. 

FNE Franche-Comté invite tous les habitants de Franche-Comté à participer à cette consultation. "Il est très important en ces temps de remise en cause du statut de protection des grands prédateurs et de négation de l'importance du braconnage", souligne FNE Franche-Comté.

Pour participer à cette consultation qui se terminera le 17 février, les Francs-Comtois sont invités à consulter le dossier et remplir le questionnaire en ligne : http://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête flore : tentez de repérer l’orchis mâle !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom l'orchis mâle !

Haute-Saône : interdiction de brûler ses déchets verts à l’air libre

La Préfecture a installé le vendredi 2 avril 2021 une sous- commission de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA), dédiée au risque incendie en forêt et dans les espaces naturels. Elle précise qu'il est désormais interdit de brûler à l'air libre ses déchets verts. Voici quelques solutions alternatives..

Enquête flore : tentez de repérer la cardamine des prés !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom sur la cardamine des prés !

Réchauffement climatique en Bourgogne Franche-Comté : l’Ademe accompagne les territoires

Selon une publication récente d'Alterre Bourgogne Franche-Comté, le changement climatique est une réalité dans notre région et les estimations sur ces 70 prochaines années sont loin d'être réjouissantes. Afin d'accompagner les territoires engager dans l'adaptation aux conséquences des changements climatiques, l’Agence de la transition écologique (ADEME), établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte de nombreux projets.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.67
partiellement nuageux
le 19/04 à 21h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage