Prudence aux abords des chantiers

Publié le 07/08/2012 - 15:07
Mis à jour le 07/08/2012 - 17:26

Le conseil général du Doubs appelle les automobiliste à la vigilance aux abords des chantier qui fleurissent le long des routes en été et explique qu’il est important de suivre les régles de sécurité notamment pour la sécurité des usagers et des 140 agents qui entretiennent les 3 800 km de routes départementale. 

 ©
©

route qui fleurisse

Entretien, réparation de chaussées et des abords, fauchage, pose de signalisation ou de glissières de sécurité : les chantiers sont nombreux tout au long de l'année et particulièrement en été. Si les travaux peuvent parfois occasionner une gêne pour les conducteurs, il est important d'être vigilant explique le Conseil général. "Les agents qui travaillent avant tout pour garantir les meilleures conditions de circulation aux usagers, méritent que les conducteurs leur accordent davantage d'attention et de courtoisie".

Une soixantaine d'accidents par an aux abords des chantiers en France

Les excès de vitesse aux abords des chantiers et le non respect des distances de sécurité sont à l'origine d'une soixantaine d'accidents par an en France et font des 3 800 km de routes départementales à entretenir, autant de zones à risques pour nos agents.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.99
légère pluie
le 17/02 à 03h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %