Quand une plasticienne des Beaux-Arts s'invite au CHRU de Besançon…

Publié le 22/06/2018 - 14:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:51

Depuis six ans, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon propose des ateliers culturels aux patients du CHRU.

desktop46.jpg
desktop46.jpg
PUBLICITÉ

Elodie Bouiller, plasticienne diplômée des Beaux-Arts, vient animer, au CHU de Besançon, un atelier à destination des enfants hospitalisés. Elle intervient pour le musée des beaux-arts et d’archéologie toutes les semaines dans le service d’hématologie-oncologie pédiatrique et tous les quinze jours auprès des patients de médecine et chirurgie pédiatriques.

Une explication d’un œuvre du musée

Elodie débute la séance par la présentation d’une œuvre présente dans la collection du musée. « Les thématiques animalières, représentations naturalistes, idéalisées ou symboliques, conservent la préférence des jeunes publics », précise le CHRU de Besançon. Elle invite ensuite les enfants à donner libre court à leur imagination en pratiquant l’art plastique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.14
couvert
le 14/10 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1010.63 hPa
Humidité
79 %

Sondage