Quatre brebis attaquées par le loup du Haut-Doubs

Publié le 28/08/2011 - 11:52
Mis à jour le 28/08/2011 - 11:52

Trois des quatre bêtes sont mortes sous les crocs du loup vendredi soir dans l’exploitation de Thierry Maire qui compte déjà 25 pertes à Chapelle d’Huin. L’éleveur attend avec impatience de la préfecture du Doubs l’autorisation du tir de défense.

 ©
©

Lorsque Thierry Maire a tiré en l’air pour faire peur au loup, ce dernier était déjà passé à l’attaque. L’éleveur a été averti par des passants qui ont vu le loup près de la salle des fêtes du village de Chapelle d’Huin.

Depuis le mois de juin, l’exploitation a déjà subi dix attaques. 25 bêtes sont mortes sur les 340 brebis et 250 agneaux de l’exploitation de 30 ha. La préfecture pourrait autorisé le tir de défense la semaine prochaine. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
couvert
le 22/05 à 6h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %