Quatre chiens volés à la SPA de Vesoul

Publié le 10/09/2024 - 14:58
Mis à jour le 11/09/2024 - 09:04

Dans la soirée du 8 septembre 2024, un homme s’est introduit dans le refuge de la SPA de Vesoul pour y dérober quatre chiens de type chasse. La SPA a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux et s’est dit dévastée mais fait tout son possible pour les retrouver au plus vite. 

 © SPA de Vesoul
© SPA de Vesoul

Moins d’une heure après le départ des bénévoles, l’homme vêtu d’un t-shirt blanc et d’un short s’est introduit dans le refuge. Celui-ci a d’ailleurs déclenché l’alarme et les bénévoles se sont alors rapidement rendus sur les lieux. Mais à leur arrivée, l’individu était déjà reparti avec quatre des chiens du refuge prénommés : Carl, Weasley, Potter et Bosco. 

"Nous sommes très inquiets" ont commenté les bénévoles qui s’inquiète également de la sécurité des animaux. "Nous sommes dévastés mais nous ne nous arrêterons pas de chercher avant de les avoir retrouver, chacun d’entre eux !" écrit-elle encore sur son compte Facebook.  

Le refuge précise que "si les chiens sont ramenés au refuge nous ne déposerons pas plainte et nous nous arrêterons la". Leur seul seul but étant la sécurité des animaux. Mais dans le cas contraire elle promet également "que nous irons jusqu’au bout pour les retrouver et que nous ne lâcherons rien au niveau de la justice afin qu’il paie pour ses actes".

La vidéo du suspect a été publié sur la page Facebook du refuge. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.84
ciel dégagé
le 01/05 à 12h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
50 %