Quel CAP choisir pour l'année 2017 ?

Publié le 31/03/2017 - 15:42
Mis à jour le 31/03/2017 - 15:42

Le guide régional des formations, donné par l’Onisep et l’Académie de Besançon, « Un CAP pour un métier » sort son édition 2017 pour les élèves de troisième.

 ©
©

Le guide des formations pour la rentrée 2017 répond aux questions suivantes : Qu’est-ce qu’un CAP ? Quel métier pour quel CAP ? Quel projet scolaire et professionnel construire ? Quels sont les CAP proposés dans  l’académie de Besançon ? Comment et où préparer ce diplôme ? Sous statut scolaire ou par apprentissage ? Avec quelles aides financières ?

Le guide oriente également l'élève et sa famille sur les démarches à effectuer pour la poursuite d'étude. Une fiche pédagogique personnalisable est mise à la disposition de l'élève pour l'aider à mener sa réflexion. Il pourra ainsi mieux cerner ses points forts et les métiers susceptibles de lui plaire et faire son propore bilan.

80 CAP et 70 métiers :

A chaque CAP un descriptif du métier est donné. Il correspond aux établissements préparant ce diplôme.

Pour s’informer sur les CAP, deux choix sont possibles :

  • partir de l’index des métiers
  • suivre les regroupements par domaine professionnel.
  • Le guide donne les adresses des établissement lycées professionnels publics et privés ( maisons familiales rurales, centres de formation d’apprentis, EREA, écoles privées) qui sont classées par département.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.33
forte pluie
le 15/06 à 0h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %