Quingey : deux personnes intoxiquées par des produits chimiques

Publié le 09/11/2022 - 17:29
Mis à jour le 09/11/2022 - 17:23

Ce mercredi 9 novembre, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus au centre de tri de Quingey pour l’intoxication de deux personnes par des produits chimiques. 

 © Elodie R
© Elodie R

C’est en voulant tester une machine destinée à une blanchisserie que les deux personnes, un homme de 20 ans et une femme de 37 ans se sont retrouvés au contact de produits chimiques.

Incommodés par les vapeurs des produits, ils ont été transportés au CHU Minjoz. 

Une équipe de risques chimiques, un conseille technique ainsi que le Maire et la gendarmerie étaient présents sur les lieux pour constater les faits.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic d’animaux protégés : 10 oiseaux dans un carton découverts par la douane dans le Jura

Depuis le 4 mai, soit en moins de 15 jours, les douaniers français ont réalisé six affaires marquantes dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, dont 13 animaux vivants interceptés sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Mésanges, Ara, Amazone, tortue, dépouilles de toucans et coraux ont été découverts à l’occasion de contrôles et confiés quand il était possible, aux soins d’établissements spécialisés pour leur survie et idéalement leur réhabilitation dans leur environnement naturel. Parmi celles-ci, dix mésanges charbonnières, dont huit oisillons, ont été découverts dans un carton par les douaniers jurassiens le 13 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.8
ciel dégagé
le 18/05 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
46 %