Radio Campus Besançon remporte le concours national "Paroles partagées"

Publié le 10/03/2015 - 15:08
Mis à jour le 10/03/2015 - 15:12

La radio bisontine a reçu ce 23 janvier, à Paris, le premier prix du concours radio national "Paroles Partagées" avec le reportage "Comme un Élan".

sans_titre.jpg
© dr

102.4 FM

PUBLICITÉ

Elle avait déjà participé en 2013 et avait remporté le deuxième prix. Cette fois, la radio bisontine est l’heureuse lauréate de ce concours qui a pour objectif de « valoriser la construction d’une parole collective et de son expression dans l’espace public dans une dynamique d’émancipation ».

Le reportage qui l’a fait gagner, portait sur l’association « Comme un élan » née à Besançon en 2012 et qui a pour buts de créer des espaces d’expression et de convivialité dans l’espace public, d’interroger visuellement et /ou physiquement les passants sur des questions qui potentiellement les intéressent, les concernent, des questions ouvertes.

L’idée étant de créer le débat autour de questions de société en donnant la parole à tous, mais aussi permettre la confrontation des points de vue, développer une citoyenneté active pour un dialogue permanent. Pour que les choses changent.

Ecoutez ci-après le reportage et découvrez aussi ici les autres lauréats :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1020.11 hPa
Humidité
56 %

Sondage