Radosavljevic licencié par Provence Rugby (Pro D2) après ses propos racistes

Publié le 03/11/2021 - 14:00
Mis à jour le 03/11/2021 - 13:33

Ludovic Radosavljevic, le demi de mêlée de Provence Rugby, le club de Pro D2 d’Aix-en-Provence, a été licencié suite aux propos racistes qu’il avait reconnu avoir tenus à l’encontre d’un joueur de Nevers.

 © Paolo92/ Pixabay
© Paolo92/ Pixabay

Le 3 septembre, lors de la 2e journée du championnat de Pro D2 entre le club aixois et Nevers (26-23), l’ancien joueur de Clermont et Castres s’en était pris verbalement à Chris Ambadiang au cours d’une fin de match houleuse.

Sans nommer le fautif, l’ailier camerounais avait ensuite affirmé sur les réseaux sociaux avoir été traité de « mangeur de bananes ».

"Rado", 32 ans, s'était lui-même dénoncé trois jours plus tard en qualifiant ses propos "d'inacceptables". "Cela ne fait pas partie de mes valeurs ni de celles que je transmets à mes enfants, je reste un humain qui fait des erreurs et j'apprends de celles-ci", avait-il conclu dans un message publié sur son compte Instagram.

Préalablement à ce licenciement, Provence Rugby avait précisé dans un communiqué qu'il allait "rencontrer son joueur et mettre en place des sanctions à la hauteur de la gravité des faits".

Outre le verdict du club, Radosavljevic a été sanctionné le 16 septembre par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à "26 semaines de suspension de matches de compétition officielle".

Si cette peine est historique "compte-tenu de la particulière gravité de la situation et de la nature des faits", elle est deux fois moindre que la sanction maximale encourue, en raison notamment de "la reconnaissance spontanée des faits par le joueur", de "son casier disciplinaire vierge et de l'expression de remords avant l'audience et à l'audience", avait alors précisé la LNR.

(AFP)

Justice

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
couvert
le 25/03 à 00h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %