Rappeur disparu dans l'Yonne : meurtre avoué, corps retrouvé

Publié le 10/12/2015 - 08:38
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Deux hommes de 24 et 28 ans, qui ont avoué le meurtre d’un rappeur disparu en septembre dans l’Yonne, ont été mis en examen et écroués mercredi, a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Auxerre, Sophie Macquart-Moulin.

Jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle

Sur les indications des deux suspects, un corps a été retrouvé mercredi après-midi au fond du puits d'une champignonnière à Michery (Yonne), selon la magistrate et la gendarmerie. Une autopsie doit être pratiquée pour permettre l'identification "formelle" du corps, a ajouté le procureur.   

Nidal Boutahar, rappeur de 33 ans connu sous le nom de N'dal, avait disparu à la sortie d'une discothèque près de Sens, dans la nuit du 5 au 6 septembre. Jugeant sa disparition inquiétante, la gendarmerie avait lancé un appel à témoin mi-septembre. Les deux suspects, interpellés lundi, avaient quitté l'établissement de nuit avec la victime.

Au cours de leur garde à vue, ils ont déclaré aux enquêteurs avoir eu une altercation avec M. Boutahar. "Pour une raison pas explicitée", ils ont décidé de le tuer en l'étranglant, avant de mettre le feu à son cadavre et de le dissimuler sous une bâche, a indiqué le procureur. Plusieurs jours plus tard, les deux hommes ont jeté le corps dans un puits.

Des antécédents judiciaires

Un important dispositif, comprenant la section de recherches de Dijon, la brigade de gendarmerie de Sens et les pompiers du Groupe de recherche et d'intervention en milieux périlleux (Grimp), a été déployé mercredi pour retrouver le cadavre. Le rôle dans ce crime des deux suspects, qui reconnaissent une "co-action", devra être déterminé par la suite de l'instruction, selon la magistrate. S'ils ont tous deux des antécédents judiciaires, l'un a déjà été condamné pour des faits de violence avec arme.

Présentés mercredi après-midi devant un juge d'instruction, les deux hommes ont été mis en examen pour "homicide volontaire" et écroués. Ils encourent une peine de trente ans de réclusion criminelle. Le rappeur N'dal avait sorti un premier album, "Graine de taulard" en 2005. Son dernier opus, intitulé "Madmax", remontait à 2013. Il avait également participé à plusieurs titres rap avec des artistes comme Lacrim, Adès ou Fis L.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %