Recherchés par la police suisse, des trafiquants de voitures volées interpellés en Alsace

Publié le 19/03/2014 - 16:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:55

Une bande de trafiquants polonais spécialisée dans le vol de grosses berlines allemandes, recherchée par la police helvétique, a été interpellée à Strasbourg et devrait être extradée prochainement vers la Suisse, a indiqué ce mercredi 19 mars 2014 une source proche de l’enquête.

La police judiciaire de Strasbourg avait repéré les quatre suspects âgés de 21, 27, 29 et 33 ans lors d'une surveillance de routine, et les a observés en fin de semaine dernière alors qu'ils tentaient en vain de dérober un véhicule sur le parking de l'aéroport d'Entzheim, a-t-on précisé de même source.
 
Ils ont par la suite été interpellés alors qu'ils sortaient d'une voiture volée. Une perquisition à leur hôtel a permis de saisir des jeux de clés, de fausses plaques, et des transpondeurs permettant d'ouvrir et de faire démarrer des véhicules sans effraction. Six grosses berlines allemandes haut de gamme ont été saisies. Les trafiquants présumés utilisaient le parking de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim comme lieu de stockage des véhicules volés, sur lesquels ils apposaient des plaques d'immatriculation allemandes avant leur exportation vers la Pologne et d'autres pays de l'Est.
 
Les enquêteurs ont réalisé en consultant Europol que les suspects étaient recherchés par la police suisse, qui enquêtait elle aussi depuis 2010 sur des vols de grosses berlines allemandes. L'enquête a permis d'établir que les véhicules étaient volés à l'aide de transpondeurs, ou grâce à des doubles de clés subtilisés dans certains garages en Suisse.
 
Ecroués à Colmar, les suspects étaient en attente d'extradition vers la Suisse, qui a délivré un mandat d'arrêt européen.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
couvert
le 22/05 à 6h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %